Actualité
Adobe logo Touch Apps

Adobe abandonne certaines de ses applications

par
Source: Adobe Systems

Les temps sont durs.

Il y a un an, Google et Adobe annonçaient la fin de Flash Player à bord d'Android, au profit du HTML5, norme en plein essor. Le plug-in, sous forme d'application, fut alors retiré du Play Store le 15 août 2012, même s'il persistait de manière non officielle par le biais des forums XDA ; cela mettait donc iOS et Android sur un pied d'égalité.

Suite logique, la firme a déclaré hier stopper le développement de la plupart de ses Touch Apps, excepté Photoshop Touch, ce qui signifie la mort imminente des apps Adobe Debut, Collage, Proto, et les versions Android d'Adobe Ideas et Kuler (ces deux dernières persistant sur iOS) puisqu'elles ne seront plus mises à jour.

Dans un post émanant du blog de sa Creative Cloud Team, la société explique que certains de leurs efforts centrés sur « la manière de décupler et d'améliorer le processus créatif sur les appareils tactiles » furent une réussite, d'autres « l'ont moins été ». Le communiqué rapporte également que les utilisateurs possédant ces applis sur leurs iPad ou tablettes Android peuvent les conserver, même si celles-ci ont d'ores et déjà disparu des marchés aux applications. À noter qu'il est toujours possible d'obtenir une assistance technique via les forums dédiés ou contacter le service Adobe Customer Care.

Adobe-gamme-touchappsscreenshots-adobe-photoshop-touch-android-market-01

Ces applis, lancées il y a un an de cela, n'ont donc pas rencontré le succès escompté. La décision prise par Adobe a très certainement été motivée par un manque d'engouement ou un prix prohibitif, mais c'est aussi un moyen de se libérer de contraintes et mieux se focaliser sur le développement futur de la technologie HTML5, la firme renouvelant ses ambitions de maintenir et développer des applications de productivité sur tablettes.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !