Actualité
Alien Isolation 06 02 2014 screenshot 3

E3 2014 - PREVIEW - Alien: Isolation - Nos premières impressions

par

Âmes sensibles...

Après un Aliens: Colonial Marines ayant fait déchanter même les plus fans, il était temps que SEGA se remette dans le droit chemin concernant la franchise cinématographique amorcée il y a plusieurs années par Ridley Scott. Avec Alien: Isolation, fini le grand spectacle, place à un survival-FPS ultra flippant, nanti d'une belle référence à Alien, le huitième passager, le film par lequel tout à commencer. Pour vous, GamerGen a pris son courage à deux mains et s'est plongé dans cette expérience éprouvante et à ne pas mettre devant tous les yeux...

N'y allons pas par quatre chemins, Alien: Isolation est un excellent retour aux sources en ce qui concerne l'ambiance. L'adage "Dans l'espace, personne ne vous entendra crier" sied à merveille au titre développé par Creative Assembly, tant l'atmosphère délétère fonctionne à plein régime. Le sound-design est dantesque et fait froid dans le dos, tandis que le comportement du Xenomorph, totalement aléatoire, ne laisse pas de place à l'erreur (le challenge est corsé). Réellement isolé, le joueur se devra de faire attention au moindre de ses faits et gestes pour ne pas alerter la bestiole. Heureusement, il y a le radar. Toutefois, pas sûr qu'il suffise d'avancer de manière sereine dans ce dédale sombre se présentant face à nous...

En conclusion, Alien: Isolation devrait réconcilier ceux déçus par les adaptations vidéoludiques aux couleurs de la célèbre saga. Petite conseil : n'y jouez pas seul la nuit avec les portes fermées et le casque 5.1 vissé sur les oreilles, vous pourriez vite le regretter.

Si vous voulez écouter notre débrief, téléchargez-le ici au format mp3.

Commenter 6 commentaires

R3dF0x_Qc
"Petite conseil : n'y jouez pas seul la nuit avec les portes fermées et le casque 5.1 vissé sur les oreilles, vous pourriez vite le regretter."

Ah!? Moi j'aurais dis l'inverse. Immersion totale et frissons garantie. N'est-ce pas le but de ce jeu ? :twisted:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nitronat
J'imagine déjà ce que je vais ressentir quand je vais y jouer :geek: comme Saint-Pitch je vais flipper et crié comme une fillette :oops: mais c'est ce qui va faire la beauté de ce jeu ;) et comme le dit MaGiXieN a la fin de la vidéo "C'est cool".
Signaler Citer