Actualité
Arkane Studios Xbox Game Pass Dishonored

Arkane Studios : le Xbox Game Pass va l'aider à « rester créatif »

par
Source: Press Start

Le studio français ne dit que du bien du service de Microsoft, pour lequel il développera des jeux à l'avenir.

Maintenant que Microsoft a officiellement racheté ZeniMax Media, les prochains jeux des studios de Bethesda sortiront dans le Xbox Game Pass dès le lancement. Une stratégie commerciale intéressante pour les abonnés au service de Microsoft, mais qui ne devrait pas entraver la manière de créer des jeux.

Arkane Studios Xbox Game Pass Dishonored

Dinga Bakaba, directeur de Deathloop, a ainsi déclaré lors d'un entretien accordé à Press Start que le Xbox Game Pass va leur permettre de rester créatif à l'avenir, et le service fait déjà beaucoup de bien à leurs anciens jeux.

Le fait de pouvoir faire partie de l'écosystème Xbox Game Pass rend les choses un peu différentes pour nous, car nous pouvons occuper un espace dans ce service, et nous continuerons à créer le genre de jeux que nous créons et à les faire bien.

Si vous avez suivi les réseaux sociaux, vous verrez que des jeux comme Prey et Dishonored 1 et 2 arrivent sur Xbox Game Pass, beaucoup de gens disent que vous devez jouer à ces jeux et que vous n'avez aucune excuse pour ne pas le faire. Cela a été très encourageant.

C’est un service qui nous permettra de rester créatifs, d’avoir un public et de construire cette relation au fil du temps, c’est vraiment excitant.

Pour rappel, le Xbox Game Pass coûte 9,99 € par mois, avec différentes offres sur la durée, et donne accès à un tas de jeux, pas forcément exclusifs aux consoles de Microsoft. Les prochains jeux d'Arkane Studios (après Deathloop) seront disponibles dans ce service, permettant de toucher des joueurs curieux, mais aussi les fidèles du studio, connu pour Dishonored et Prey notamment. Et visiblement, les développeurs ne comptent pas trop changer leur manière de créer des jeux, pour le plus grand bonheur des fans. Concernant Deathloop, Bethesda (propriétaire d'Arkane Studios) avait signé un accord d'exclusivité consoles avec Sony avant le rachat par Microsoft, il sera donc temporairement réservé aux PS5.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.