Actualité
Resident Evil 2 Remake Images (1)

Capcom : le studio est plus intéressé par les bonnes notes que les grosses ventes

par
Source: GamesIndustry

Avant tout, le développeur et éditeur japonais veut proposer une expérience artistique de qualité, c'est tout à son honneur.

Dans l'ensemble, Capcom propose des jeux de qualité, que ce soit les Resident Evil, les Monster Hunter, les Street Fighter ou encore les Mega Man. Des titres qui se vendent généralement très bien, à plusieurs millions d'exemplaires, mais le studio japonais préfère avoir de bonnes notes plutôt qu'un succès commercial.

Resident Evil 2 Remake Images (1)

C'est ce qu'a affirmé Stuart Turner, directeur de l'exploitation chez Capcom Europe lors d'un long entretien avec GamesIndustry.

Bien que nous ayons des actionnaires à apaiser, il ne s'agit pas seulement de performances commerciales. Il existe toujours un élément artistique, dans lequel nous savons que c'est la bonne solution. Et si nous comparons Resident Evil 7 à Resident Evil 6, les chiffres absolus ne sont pas les mêmes en termes de rentabilité... tout va bien. Il a coché toutes nos cases en interne. Il a vraiment été bien reçu.

Et à certains égards, obtenir de très bonnes notes de tests compte autant pour Capcom qu'un jeu qui vend des millions et des millions et des millions. Nous préférons un jeu qui a obtenu un 9 (sur 10, NDLR) et s'est vendu moins, qu'un titre ayant obtenu un 6, mais qui s'est vendu davantage.

Par ailleurs, Antoine Molant, directeur marketing en Europe, Afrique et Moyen-Orient, affirme que Capcom ne se focalise plus trop sur les ventes day one. Le studio préfère voir sur le long terme, ce qui lui permet notamment d'affirmer que Resident Evil 7: Biohazard a fait une excellente performance, et qu'il reste encore aujourd'hui un porte-étendard pour la VR. Pour rappel, Capcom va sortir en début d'année prochaine le remake de Resident Evil 2, et le studio a déjà des plans pour d'autres remakes par la suite.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

-Misa-
Normal, vu la catastrophe qu'est Resident Evil 6, c’était la fin de la licence s'ils continuaient sur cette voie.

Du fric en l'air dans le marketing et localisation avec plus de 650 personnes dans le développement pour un résultat aussi dégueulasse en plus d'avoir mis dans les rouges Capcom.
Signaler Citer
Sirdek1
Attendez... un bon jeu se vendrai généralement mieux qu'un mauvais ? :o
2018 : Capcom découvre que les joueurs préfèrent les bons jeux aux étrons de "marketeux".
Comme on dit : Mieux vaut tard que jamais.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
J'adore Capcom car il est vrai que leurs jeux sont souvent de qualités mais les belles paroles " Nous préférons la qualité à la rentabilité " à d'autres...
Y a qu'à encore regarder la récente réédition des Megaman x sortie en deux exemplaires au lieu d'un seul largement faisable tout comme leurs politiques de DLC notamment pour Street figther 5 avec des tarifs parfois ahurissant pour un simple costume si ça c'est pas faire de la rentabilité Messieurs je veux bien finir carboniser par un yoga flame :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vendrick34
Sirdek1 Wrote:Attendez... un bon jeu se vendrai généralement mieux qu'un mauvais ? :o
2018 : Capcom découvre que les joueurs préfèrent les bons jeux aux étrons de "marketeux".
Comme on dit : Mieux vaut tard que jamais.



Parfait rien a ajouter :D
Signaler Citer