Actualité Windows Phone
GPD WIN

BON PLAN - La console de jeu portable GPD Win en promotion

par

La console de jeu portable GPD Win sous Windows 10 propose une configuration de PC léger dans un format ultra-compact. Avec son affichage tactile 5,5 pouces, ses commandes et son clavier complet, le tout dans un format compact, elle ravira les geeks avides d'émulateurs et de retrogaming.

Alors que la console de jeu portable GPD Win 2 commence à se dévoiler, pour une sortie prévue en mai 2018, la GPD Win première du nom s'offre en promotion.

Présentée comme une console de jeu portable avec ses joysticks et ses touches dédiées, la GPD Win fonctionne en fait sous Windows 10. Dotée d'un clavier complet (QWERTY), son format clapet cache un affichage tactile de 5,5 pouces en définition HD et un processeur Intel Atom X7-Z8750 (Cherry Trail) quadcore, avec GPU Intel HD Graphics intégré et 4 Go de RAM.

gpd win console 3

La capacité de stockage est de 64 Go, avec possibilité d'ajouter une carte mémoire (jusqu'à 128 Go) et l'appareil est compatible Wi-Fi et Bluetooth. À l'arrière, la GPD Win embarque un ensemble de connectiques, dont un port USB-C, un port USB-A et un port mini-HDMI pour une diffusion sur grand écran.

gpd win 4

La console / PC dispose enfin d'une batterie de 6800 mAh avec recharge rapide 5V / 2A via le connecteur USB-C, pour une autonomie de 6 à 8h, mais qui dépendra beaucoup de l'usage. Avec cette configuration, il ne faudra bien sûr pas trop lui en demander du côté des derniers jeux PC gourmands, mais la GPD Win peut en revanche devenir une superbe machine pour le retrogaming avec les émulateurs adéquats (jeux d'arcade, PSP, NDS, Galgame...).

gpd win dos 1

Et puisqu'il s'agit d'un vrai PC sous Windows 10, il sera également possible de travailler avec l'avantage d'un encombrement très réduit (155 x 97 x 22 mm pour 378 g) permettant de l'emporter partout avec soi.

La console de jeu portable GPD Win est disponible en ce moment chez le revendeur Gearbest au petit prix de 317,60 €. À noter que l'expédition se fait depuis l'entrepôt français de Gearbest donc avec des délais de livraison extrêmement réduits et sans frais annexes.

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Article très intéressant mais n'ai pas très bien compris un point. L'appareil va t-il embarquer un émulateur ? Ou bien l'auteur propose éventuellement l'installation d'un émulateur ?

Dans le premier cas ça me parait très bizarre que Sega, Nintendo ou Sony propose un émulateur à Microsoft pour leur consoles old generation type MégaDrive/NES/PSP/PSX

Dans le second cas on sait très bien qu'un émulateur DS/PSP non officiel requiert énormément de ressources pour faire tourner un jeux correctement. Donc si la machine est 4 à 5 fois plus puissante qu'une PSP ou une DS alors on a peut être une chance que ça fonctionne (à voir pour le mappage des touches).

Je pense plutôt que cette console est destinée à certains jeux bien choisis du catalogue du XBOX LIVE ou du Store W10.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Microsoft ne propose en rien cette « console », juste qu'elle embarque son système d'exploitation. Et aucune des sociétés que tu cites ne fournit d'émulateur dans ce cas, encore moins pour un produit chinois, ça serait un comble. Il est juste possible d'en installer, comme sur tout ordinateur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Alexandre S. Wrote:Microsoft ne propose en rien cette « console », juste qu'elle embarque son système d'exploitation. Et aucune des sociétés que tu cites ne fournit d'émulateur dans ce cas, encore moins pour un produit chinois, ça serait un comble. Il est juste possible d'en installer, comme sur tout ordinateur.


Merci pour cette explication
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Un pote la possède depuis quelques semaines et il s'éclate comme un fou. Il a optimisé Win 10, installé tous les émulateurs du monde te installé des jeux PC 2D (et qq 3D) et cela tourne très bien. La batterie tient le coup un peu plus de trois heures globalement.
Signaler Citer