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DAEDALUS : un point sur Super Smash Bros

par
Source: Ketchup

StrmnNrmn vient de poster de nouvelles précisions sur l'avancée de la version R12 de Daedalus, son émulateur Nintendo 64, et plus précisemment sur l'émulation de Super Smash Bros.

Comme à son habitude, StrmnNrmn vient de publier de nouvelles informations concernant les problèmes de non fonctionnement du dynarec sous Super Smash Bros sur son blog.

Voici ce qu'il dit :

This is just a quick update to let everyone know I've finally figured out why the dynarec wasn't working in Super Smash Bros. The problem has taken a lot longer to identify than I'd hoped - in part because it was a particularly tricky bug but also because I've not had as much time to work on Daedalus recently as I would have liked.

Anyway, I managed to spend a few hours this weekend isolating the problem, and after a little experimentation I've been able to come up with a temporary workaround. With the fix in place SSB is running at around 30-40fps in game on the PSP, which is very exciting.

Now that I've identified the problem my next job is to come up with a permanent, robust solution to help fix similar problems in other roms. I also want to add some improved checks in the debug build to help spot other situations where this problem arises.

For those that are interested I'll post an update shortly (within the next day or so) with some of the technical details.

Et voici la traduction française :

C'est une petite mise-à-jour pour dire que j'ai trouvé pourquoi le dynarec ne fonctionnait sur Super Smash Bros (SSB). Ce problème m'a pris plus de temps que j'avais espéré, en partie à cause d'un bug plutôt sournois mais aussi parce que je n'avais pas beaucoup de temps pour travailler sur Daedalus comme j'aurais aimé pouvoir le faire.

Cependant, j'ai réussi à passer quelques heures à isoler le problème et après quelques essais, j'ai pu en venir avec ce résultat temporaire. Avec cette amélioration, SSB tourne à 30-40 fps sur la PSP, ce qui est réjouissant.

Maintenant que j'ai identifié le problème, mon prochain travail est d'aboutir à une solution permanente et robuste pour aider la correction de problèmes similaires sur les autres roms. Je veux aussi ajouter des améliorations de vérification dans le programme de debug pour découvrir d'autres situations où ce problème intervient.

Pour ceux qui sont intéressés je posterai une mise à jour incessament sous peu (au mieux demain), avec quelques détails techniques.

Voilà qui est donc intéressant. Continuant à essayer de faire émuler au mieux certains jeux, nous pouvons compter sur StrmnNrmn pour nous améliorer encore plus son Daedalus.

Et en attendant les détails techniques, que vous trouverez bien évidemment sur PSPGen, n'hésitez pas à jouer à la R11 ici !

Source : Blog de StrmnNrmn

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- DAEDALUS : un petit point sur l'avancée de la R12.
- [WIP] Daedalus : le dynarec actif avec Goldeneye

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