Actualité PC
EVA

EVA : la réalité virtuelle embrasse la compétition électronique

par

Cette arène un peu spéciale sera installée dès demain au sein de la Paris Games Week.

C’est en avant-première mondiale que les journalistes présents à la Paris Games Week s’apprêtent à découvrir ce fameux EVA (Esports Virtual Arenas). Un joli nom qui cache en fait un stade un peu spécial de 1 000 m² où pourront se réunir les compétiteurs ainsi que le public.

EVA

Ce sont près de 500 personnes qui pourront assister en direct à la compétition. Elles pourront observer les deux équipes de quatre joueurs évoluer sur une surface de 500 m² située au centre de l’arène en totale liberté. Le public pourra aussi et surtout regarder l’action in-game qui se déroulera sur des écrans géants et sera commentée et streamée par des spécialistes en live.

Pour sa grande première, le stade EVA accueillera le samedi 2 novembre les quatre finalistes du tournoi inter-salles PGW Cup, un tournoi qui tourne exclusivement autour du jeu After-H. Notez pour finir que cette mise en bouche grandeur nature sera retransmise sur la chaîne eSport ES1 tandis que la livraison des premiers EVA fonctionnels devrait avoir lieu dans le courant de l’année prochaine en France comme à l’étranger.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !