Actualité
F1 2018 head

F1 2018 : les nouveautés du pilotage présentées en vidéo

par
Source: Codemasters

La maniabilité des Formule 1 sera plus réaliste que jamais dans F1 2018, et Codemasters nous le prouve dans un long journal de développement.

Comme avec tous les jeux de sports et de sports automobiles, l'adaptation officielle du championnat de Fomule 1 repoussera les limites de son prédécesseur pour en faire une expérience de pointe. F1 2018 nous a déjà montré quelques-unes de ses nouveautés techniques dans une bande-annonce, d'un mode Carrière plus poussé à de nouvelles possibilités en matière de R&D.

Cette fois, dans un troisième journal de développement, le responsable de la prise en main des voitures David Greco évoque les apports qui ont été faits au pilotage en lui-même. Système de gestion du châssis et des suspensions remaniées, prise en compte de la température de la carcasse des pneus et plus seulement de leur bande de roulement, ERS manuel, son équipe est allée dans les détails pour s'approcher d'une expérience réaliste.

F1 2018 - Edition Headline

58,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 58,99€.

« Je crois que F12018 représente un énorme bond en avant, parce que nous avons ajouté beaucoup d'éléments de simulation qui, je pense, devraient être très bien reçus par les joueurs », indique David Greco, Senior Car Handling Designer pour F1 2018. « Choisir le plus important, c'est difficile, mais si je devais le faire je dirais que c'est probablement le système qui simule la température des pneus ».

Il précise aussi : « Cette année, la façon dont la voiture réagit, avec le retour de force et la façon dont tous les éléments fonctionnent ensemble, nous approchons vraiment de ce que j'attends d'un simulateur. En 20 ans de carrière dans le sport automobile, réel ou simulé, j'ai souvent entendu des choses comme "ce simulateur est plus réaliste, parce qu'il est plus difficile à piloter". Avec mon expérience, je peux dire que les vraies voitures sont conçues pour avoir beaucoup d'adhérence. La qualité d'un simulateur, ce n'est pas de savoir s'il est facile à piloter ou s'il part facilement en tête-à-queue. C'est de savoir combien de composants réels sont simulés. Et cette année, il ne reste pas grand-chose que nous ne simulons pas. Et dire que ce n'est qu'un jeu, c'est un peu court désormais ».

Les amoureux de la discipline ont rendez-vous avec F1 2018 le 24 août sur PC, PS4 et Xbox One.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !