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Final Fantasy VII Rebirth : un point sur le développement du jeu, sa structure, sa narration, son accessibilité, ses personnages et sa bande-son

par
Source: Square Enix

Le silence autour de la suite de Final Fantasy VII Remake est enfin brisé, même s'il faudra repasser pour du sensationnel.

L'attention des joueurs est évidemment tournée vers Final Fantasy XVI du côté de Square Enix, qui sera disponible dans vingt petits jours, mais ce n'est pas le seul titre de la licence attendu. Il y a d'un côté Final Fantasy VII: Ever Crisis sur mobiles et de l'autre le gros morceau qu'est Final Fantasy VII Rebirth. Eh bien, surprise, nous avons de ses nouvelles au détour d'un tweet intitulé « Les commentaires des développeurs n°1 », qui laisse présager une communication régulière sous cette forme dans les semaines à venir. Bon, rien de bien palpitant, mais c'est toujours ça de pris.

 

Yoshinori Kitase, producteur de Final Fantasy VII Rebirth, a donc fait le point sur où en est le développement du jeu, qui évoquait en début d'année une accélération de ce côté. Il a ainsi déclaré :

Où en est le développement de Final Fantasy VII Rebirth ?

Il progresse dans le temps. Nous devons encore définir une date de sortie pour le jeu.

Pour rappel, lors de son annonce, il était question de « l'hiver prochain », faisant alors référence à la fin 2023 ou début de l'année 2024. Une fois le prochain épisode numéroté sorti, cette deuxième partie de FFVII Remake devrait donc avoir le champ libre pour se dévoiler davantage.

D'ici là, vous pouvez toujours acheter Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Amazon au prix de 47,10 €.

Mise à jour (03/06/23) : visiblement, c'est quotidiennement que nous allons avoir des nouvelles du jeu, car un deuxième message vient ce samedi faire le point sur la structure de cette suite. Naoki Hamaguchi, son directeur, nous promet un haut degré de liberté et une myriade d'histoires différentes au cours de l'aventure.

Comment les joueurs pourront-ils explorer le monde à l'extérieur de Midgar dans Final Fantasy VII Rebirth ?

Les joueurs profiteront d'une grande liberté d'exploration dans un monde large et diversifié, avec de nombreuses histoires à découvrir durant leur périple.

 

Mise à jour (04/06/23) : au tour du scénariste Kazushige Nojima de prendre la parole, déclarant que nous allons assister à une succession de développements narratifs qui sont au cœur de l'histoire de FFVII tout en découvrant la destinée des personnages.

Quels sont les éléments principaux dans Final Fantasy VII Rebirth ?

Les joueurs découvriront une chaîne d'évènements ancrés au cœur de l'histoire de Final Fantasy VII ainsi que la destinée de chaque personnage.

Mise à jour (05/06/23) : un jour, un commentaire et un développeur. Pour débuter la semaine, c'est Motomu Toriyama, co-directeur du jeu, qui répond à la question que certains pourraient se poser, pourrons-nous jouer à Rebirth sans avoir fait Remake ? Il y aura apparemment des éléments in-game servant à faire le point sur les évènements de la première partie, mais il va sans dire qu'outre cet argument marketing, y avoir joué ne peut qu'être conseillé...

Faut-il avoir joué à Final Fantasy VII Remake pour profiter de Final Fantasy VII Rebirth ?

Non. Nous avons préparé des éléments pour que celles et ceux n'ayant pas joué au premier opus puissent pleinement profiter de Final Fantasy VII Rebirth.

 

Mise à jour (06/06/23) : aujourd'hui, c'est le directeur des combats Teruki Endo qui y va de son message, annonçant que de nouveaux camarades vont nous rejoindre et coopérer avec nous en combat, de manière encore plus proche qu'auparavant. Si rien n'a changé de ce côté, il fait évidemment référence à Vincent ValentineCid Highwind et Cait Sith, sans parler de Yuffie Kisaragi qui est déjà apparue dans le DLC Intergrade.

Le système de combat est-il différent de Final Fantasy VII Remake ?

Dans Final Fantasy VII Rebirth, de nouveaux camarades se battront à vos côtés. Vous pourrez aussi coopérer avec les membres de votre équipe de façon plus proche que jamais.

Mise à jour (07/06/23) : les messages présentant des évidences se poursuivent et le sixième est dédié à la bande-son avec quelques mots de Keiji Kawamori.

Y aura-t-il de nouvelles musiques dans Final Fantasy VII Rebirth ?

De nouvelles musiques ont été composées spécifiquement pour Final Fantasy VII Rebirth, et nous proposerons également de nouveaux arrangements de certaines  musiques de Final Fantasy VII Remake.

Mise à jour (08/06/23) : et au septième jour, Tetsuya Nomura trolla la Terre !

À quand les prochaines informations sur Final Fantasy VII Rebirth ?

Nous en dévoilerons plus bientôt.

Nous voilà bien avancés... Espérons que l'attente ne sera pas trop longue.

Alexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre :

Commenter 7 commentaires

Malvik2
Cette histoire de découper FF7 façon salami…c’est juste indécent. Capcom a très bien su réinventer en un seul jeu le pourtant vaste et ambitieux RESIDENT Evil 4, je vois pas à quel moment le jeu de Square-Enix devrait lui être découpé en 3 jeux, il n’était pas si long que ça à l’époque… ah on me souffle dans l’oreillette que c’est pour vendre le 210€ au lieu de 70 sur un seul titre…ah oui, my mistake.
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goldbergg
Malvik2 Wrote:Cette histoire de découper FF7 façon salami…c’est juste indécent. Capcom a très bien su réinventer en un seul jeu le pourtant vaste et ambitieux RESIDENT Evil 4, je vois pas à quel moment le jeu de Square-Enix devrait lui être découpé en 3 jeux, il n’était pas si long que ça à l’époque… ah on me souffle dans l’oreillette que c’est pour vendre le 210€ au lieu de 70 sur un seul titre…ah oui, my mistake.

T'es sérieusement en train de comparer un jeux d'action comme RE4 a un rpg au gameplay 2D qui n'a jamais été prévu pour être un vaste Open World 3D a des années lumières d'un jeux couloir comme RE4 dont le remake ne change pas grand chose au gameplay d'origine ???
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cyberlexis
Oui mais il a raison sur le point de payer le jeu en 3 fois : et c'est ce qui est énervant !

Franchement faire un jeu juste dans la centrale c'etait nul j'ai trouvé aucune émotion vraiment différent du vrai FF7 dommage !
Peut etre le tour à tour me manque bcp, le désign des barre de HP/MP et plein d'autre chose !

Bref !
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Valkyns
Les messages vert contiendrais une énigme caché par Nomura.

Une nana a étudié la chose.

時期を調整 (fixer le temps[ligne])
高い自由 (grande liberté)
運命の行方 (les allées et venues du destin)
準備 (sois prêt)
仲間、協力、戦う(Amis, travailler ensemble, se battre)

Je suis presque sûr que ces mots verts cryptiques dans les tweets japonais de FF7R sont liés à l'histoire de Zack dans FF7 Rebirth. Et il nous reste encore 3 jours pour le découvrir !


Jour 1 : logo FF7 Rebirth, mots-clés : temps + correctif, FF7 Rebirth consistera à corriger la chronologie

Jour 2 : Plume d'ange, mots-clés : liberté escarpée = Zack

Jour 3 : Sephiroth et Cloud, mots-clés : où se trouve le destin = où va Sephiroth ?

Jour 4 : Meteor, mots clés : préparer = préparer la Réunion ?

Jour 5 : Amis, travailler ensemble, se battre


Elle pense que les images utilisées pour chaque commentaire pourraient également avoir une signification plus profonde.
Comme si on pouvais voir que chaque déclaration se référant à l'image qu'ils ont choisie pour cela.
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Alexandre S.
Je suis Audrey sur Twitter et j'ai vu passer sa théorie, mais puisque rien ne transparaît en français ni en anglais, je préfère rester prudent et ne rien mentionner, car c'est assez capillotracté, même si effectivement ce serait bien le genre de Nomura de faire ça.
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Valkyns
@Alexandre S.
Il avait déjà fait quelque du genre pour un Kingdom Hearts il me semble.

Après oui ça reste à voir. On verra jeudi déjà si on a un nouveau trailer, mais je pense que Sony la garde au chaud pour leur prochain Playstation Showcase.
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