Actualité Geek
Final Fantasy VII Rebirth 01 17 06 2022

Final Fantasy : une grosse annonce non liée à Final Fantasy XVI et VII Rebirth teasée par Yoshinori Kitase pour 2023

par

Le producteur de Final Fantasy VII Rebirth a visiblement d'autres projets en préparation. Et l'un d'entre eux pourrait être dévoilé cette année.mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>

Alors que Crisis Core -Final Fantasy VII- Reunion vient de sortir, les fans de la série ont déjà les yeux rivés vers Final Fantasy XVI, la nouvelle aventure solo produite par Naoki Yoshida. Sa date de sortie a en effet été calée au 22 juin 2023, et vous pouvez d'ores et déjà précommander votre exemplaire à partir de 79,99 € à la Fnac.

Final Fantasy VII Rebirth 01 17 06 2022

L'autre producteur Yoshinori Kitase a aussi des projets sur le feu en lien avec la saga, dont en première ligne Final Fantasy VII Rebirth, toujours officiellement prévu pour l'hiver prochain. Au détour de ses vœux pour l'année 2023, publiés sur le site de série aux côtés de ceux d'autres cadres de la franchise, il a cependant déclaré qu'il préparait « une autre grande annonce sans rapport avec FFVII » pour les mois à venir ! Et vu le contexte, elle concerne à priori bien la série Final Fantasy.

Bonne année à tous.

Final Fantasy XVI sortira cette année, ce qui signifie que Yoshi-P a plus que jamais besoin de votre soutien. Encouragez-le alors qu’il donne le meilleur de lui-même !

Aussi, le développement s’accélère sur le titre que je produis, Final Fantasy VII Rebirth. Je suis sûr que beaucoup de vos imaginations collectives se déchaînent en essayant d’imaginer comment nous allons recréer certaines des scènes les plus emblématiques du jeu, et nous aurons plus à partager à ce sujet lorsque le moment sera venu.

Il y a aussi une autre grande annonce sans rapport avec FFVII dont je ne peux rien dire pour l’instant.

Soyez assurés que nous travaillons dur pour que 2023 soit l’année la plus excitante à ce jour.

Yoshinori Kitase, producteur de Final Fantasy VII Rebirth

Aurons-nous déjà droit à l'annonce d'un Final Fantasy XVII en 2023 ? À la révélation d'un remaster ou remake de Final Fantasy Tactics ou Fantasy IX comme l'espèrent certains fans et l'imaginent des rumeurs ? L'officialisation d'un spin-off plus original ? Ou d'un projet plus inattendu qui ne serait pas un jeu vidéo ? Seul l'avenir nous le dira !

Lire aussi : Final Fantasy XVI : un nouvel artwork de toute beauté pour bien commencer l'année

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Noctisxventus
Un remake /suite d'FFX annoncée. J'en rêve. Un nouveau jeu dans l'univers d'Ivalice aussi même si ça ne semble pas être une annonce suffisamment grande pour le grand public.
Je ne vois pas trop sinon. Je pense surtout au remake d'un des jeux mythiques genre FFVI ou VIII.
Il n'y a qu'un FF qui pourrait avoir un si gros retentissement. KHIV a déjà été dévoilé et DQXII annoncé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Ce que j’aimerais personnellement, c’est un titre totalement inédit histoire de découvrir quelque chose de neuf.
Maintenant si je devais parier sur un remake (ou un remaster), ce serait celui du IX. Un animé a, il me semble, été annoncé autour de l’univers de cet épisode, je me dis qu’il a peut-être pour but de remettre en avant l’univers de ce FF avant l’annonce du Remake.
L’autre idée qui me vient en tête est celle d’une compile FF XIII. Ce sont, il me semble, les seuls jeux de la série principale a n’avoir jamais eu de Remaster, ce serait l’occasion de les rendre jouables sur nos consoles modernes (hors PC vu qu’ils sont déjà dispos déçu). Par contre je ne sais pas si ça pourrait être considéré comme une grosse annonce.
Signaler Citer