Actualité PS5
Final Fantasy VII Rebirth vignette 17 06 2022

MAJ Final Fantasy VII Rebirth annoncé sur PS5 avec une période de sortie, un troisième et dernier épisode déjà officialisé !

par
Source: Square Enix

Une première bande-annonce de la suite de FFVII Remake a enfin été diffusée, qui laisse véritablement songeur...

S'il y avait bien un projet que tout le monde espérait voir lors de la présentation Final Fantasy VII 25th Anniversary Celebration, c'était la suite de Final Fantasy VII Remake, la Partie 2 ayant comme directeur Naoki Hamaguchi et qui est en développement depuis au moins 2019. D'ailleurs, Yoshinori Kitase suggérait des annonces à son sujet pour cette année s'il le pouvait. Eh bien, le jeu a effectivement été introduit cette nuit pour conclure la présentation, avec même une période de sortie !

Bande-annonce en anglais

Il faudra désormais l'appeler Final Fantasy VII Rebirth et sa sortie en exclusivité temporaire sur PS5 est d'ores et déjà prévue pour « l'hiver prochain » (next winter en anglais) contrairement à Crisis Core -Final Fantasy VII- Reunion qui est attendu « cet hiver ». À priori, nous pourrons donc y jouer fin 2023 voire début 2024. Cette première bande-annonce est très prometteuse, mêlant éléments connus et teasing des nouveautés. Nous avons ainsi droit à la chute du météore, une phase de gameplay dans le passé de Cloud avec Sephiroth à Nibelheim et surtout à une narration effectuée par Tifa qui évoque le fait qu'elle serait morte (?), la suite de la scène avec Zack portant Cloud, ainsi qu'à la phrase : « What is fact and what is fiction ? » Tout cela risque de faire remuer les méninges de la communauté.

Bande-annonce en japonais

Final Fantasy VII Rebirth 02 17 06 2022 Final Fantasy VII Rebirth 01 17 06 2022Final Fantasy VII Rebirth logo noir 17 06 2022 Final Fantasy VII Rebirth logo blanc 17 06 2022

Mais ce n'est pas tout, car Yoshinori Kitase a dans la foulée annoncé que le projet de remake comptera au final 3 jeux, FFVII Remake, FFVII Rebirth et un troisième dont l'intitulé reste secret, mais nous avons le temps. Ce dernier, ainsi que Tetsuya Nomura et Naoki Hamaguchi ont par ailleurs livré quelques mots au sujet du jeu, évoquant même le développement du dernier volet de la trilogie, qui a déjà débuté.

Comme dévoilé pendant le livestream, il y a actuellement 4 projets en développement autour de Final Fantasy VII. Bien que chacun de ces titres joue un rôle différent, ils sont tous connectés à travers le monde et les personnages de Final Fantasy VII. Étant personnellement impliqué dans le développement de tous les titres originaux, j'ai une très grande compréhension de la vision qui se trouve derrière chaque projet et je participe activement à l'élaboration des quatre nouveaux titres.

Final Fantasy VII Rebirth a été pensé pour que tous les joueurs puissent apprécier le jeu, qu'ils connaissent ou non le jeu d'origine. Les nouveaux joueurs pourront commencer leur voyage à travers Final Fantasy VII avec Final Fantasy VII Rebirth. Cloud et ses amis entament un nouveau voyage dans ce jeu et je pense que les scènes dont ils ont été témoins en quittant Midgar apporteront une nouvelle expérience aux joueurs. J'ai hâte de pouvoir expliquer l'origine des noms des deux premières parties (« Remake » et « Rebirth »), mais aussi de révéler en temps voulu le nom du troisième volet, là où ce voyage prendra fin.

Dès le début, le développement de Final Fantasy VII Rebirth a été très rapide. D'après moi, c'était la première fois que tout se connectait parfaitement sur un titre de cette ampleur, avant même que la production n'ait été lancée. D'ailleurs, quelques étapes du développement du troisième titre ont déjà commencé. J'ai également entamé des réunions avec l'équipe de développement en vue de réaliser le projet.

Nous allons continuer de travailler avec enthousiasme jusqu'au bout. En attendant, profitez des projets qui entourent ce 25e anniversaire et qui étendent encore plus le monde de Final Fantasy VII.

- Tetsuya Nomura, directeur créatif de la saga Final Fantasy VII Remake


Je suis ravi que nous puissions annoncer Final Fantasy VII Rebirth et j'ai vraiment à cœur d'offrir l'ultime expérience Final Fantasy VII à tous les fans qui attendent avec impatience ce jeu. Le jeu est déjà en production et toute l'équipe est très motivée à l'idée de tout mettre en place sur ce projet et travaille pour proposer un jeu extrêmement abouti. Le projet de remake de Final Fantasy VII est une trilogie, mais Final Fantasy VII Rebirth est bien plus qu'un simple volet de la série. Nous le développons avec toute la passion et le dévouement nécessaire à la création d'un jeu original afin d'offrir la meilleure expérience de gameplay et de création d'univers. Croyez-moi, l'attente en vaut la peine !

- Naoki Hamaguchi, directeur de Final Fantasy VII Rebirth


Nous avons officiellement annoncé la sortie de Final Fantasy VII Rebirth à l'hiver de l'année prochaine, environ 3 ans après la sortie de Final Fantasy VII Remake, sorti en avril 2020. Trois ans, cela peut paraître long pour les fans qui attendent avec impatience le prochain jeu, mais nous voulons leur offrir la meilleure expérience possible. Je tiens à rassurer tout le monde, le développement avance particulièrement rapidement pour un titre HD de cette envergure. Créer la deuxième partie d'une trilogie comprend beaucoup de défis, mais il y a de nombreux exemples, notamment dans le monde du cinéma, de seconds volets qui se traduisent par des rebondissements époustouflants et qui permettent une exploration encore plus poussée de ses personnages. Ces seconds volets deviennent souvent les préférés des fans. Dans cette optique, nous voulons faire de Final Fantasy VII Rebirth une expérience encore plus captivante et mémorable que celle de Final Fantasy VII Remake. Alors nous vous remercions de bien vouloir patienter encore un peu, le temps que nous le terminions.

- Yoshinori Kitase, producteur de la saga Final Fantasy VII Remake et directeur de Final Fantasy VII

Final Fantasy VII Rebirth message 01 17 06 2022 Final Fantasy VII Rebirth message 02 17 06 2022 Final Fantasy VII Rebirth message 03 17 06 2022

Mise à jour : si comme nous vous étiez perplexe quant à la période de sortie, le communiqué de presse français indique « Final Fantasy VII Rebirth est le second jeu de ce projet et sa sortie est prévue pour l'hiver de l'année prochaine sur PS5 », dont pas avant fin 2023.

Bande-annonce en français

En attendant de pouvoir y jouer, vous pouvez rattraper votre retard en vous procurant Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Amazon au prix de 51,31 €.

Lire aussi : TEST Final Fantasy VII Remake Intergrade : une version PC plaisante ou bof ?

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 5 commentaires

popotte13
oui hivers prochain, pas cet hivers, comme dit depuis le debut dans la conference. C'etait clair pourtant sibon ils auraient dit cet hivers comme crisis core...4 ans entre chaque episode et seulement 3 parties, je trouve cela cool. Ya tellement a dire que moins, cela aurait été compliqué et plus, bcp auraient pleurnicher meme si chaque jeux etaient top... Hypé de voir la suite.
Quand a la version ps4, elle existera jamais tout comme intergrade. Sinon, elle serait deja dispo depuis longtemps
Signaler Citer
moi92
Au moment de la sortie du Remake, ils avaient annoncé que non, ils ne feraient pas de suite exclusivement sur PS5 mais également sur PS4... Ils sont déjà revenus sur leurs paroles ?
Signaler Citer