
Battlefield 6 : la bêta explose les compteurs, mais il y a déjà un gros problème
par Amaury M.L'engouement autour du FPS d'EA Games est énorme, les joueurs veulent absolument l'essayer, mais une petite communauté gâche déjà la fête.
Battlefield 6 déjà jouable en bêta ouverte
Bien qu'il ne soit pas attendu avant le mois d'octobre, Battlefield 6 est déjà jouable sur PC, PS5 et Xbox Series X|S grâce à une bêta ouverte. La première session de test accueillera le gros des joueurs à partir de demain, mais en regardant des streamers partenaires d'EA Games et grâce aux Twitch Drops, il est possible d'obtenir un accès anticipé pour se plonger dans les modes multijoueurs dès maintenant.
Un premier gros chiffre pour la bêta de Battlefield 6
Sans surprise, Battlefield 6 bénéficie d'un énorme engouement grâce à cette bêta fermée. Selon les données de SteamDB, Battlefield 6 a réuni 334 549 joueurs en simultané, rien que sur Steam. Les files d'attente sont déjà longues et c'est sans compter les joueurs sur l'Epic Games Store, l'EA app, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Un chiffre qui pourrait grimper demain, reste à savoir si tout le monde passera à la caisse à la sortie du jeu.
Sans accès anticipé, la première bêta ouverte de Battlefield 6 aura lieu du 9 au 10 août prochain, puis une seconde session sera organisée du 14 au 17 août, sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.
Battlefield 6 déjà attaqué par les tricheurs
Cependant, Battlefield 6 a déjà un gros problème. Comme le rapporte Insider Gaming, plusieurs internautes ont partagé des extraits de gameplay de la bêta ouverte du FPS pour montrer que les tricheurs sont déjà présents dans Battlefield 6. Les séquences montrent des outils de triches classiques, à savoir le wallhack pour repérer les ennemis au travers des murs et l'aimbot pour viser automatiquement les adversaires.
Just a quick heads up! Forcing players to enable TPM 2.0 and Kernel-level driver anti-cheat system doesn't prevent hackers/cheaters spoofing and/or use 3rd party cheat software. Believe it or not, it is still happening on @Battlefield 6 Open Beta test! pic.twitter.com/pO6611a0Fp
— Nova (@WisdomAegis) August 7, 2025
Que fait EA contre la triche dans Battlefield 6 ?
BF 6 utilise pourtant EA Javelin Anticheat, une solution contre la triche nécessitant l'activation obligatoire du démarrage sécurisé, qui « favorise le renforcement de la sécurité en jouant et en utilisant de nouvelles fonctionnalités anti-triche dans Battlefield » et qui devait combattre plusieurs formes de triches :
- Triches au niveau du noyau du système d'exploitation et rootkits (programmes malveillants furtifs)
- Manipulation et injection dans la mémoire
- Manipulation de l'ID du matériel et spoofing (usurpation d'identité)
- Machines virtuelles et émulation
- Sabotage des systèmes anti-triche
Malheureusement, tout cela n'est pas magique et les cheaters ont réussi en quelques heures seulement à adapter leurs logiciels de triches pour Battlefield 6. Espérons que les Battlefield Studios réagissent rapidement, sans quoi de nombreux fans risquent d'être vite dégoûtés des modes en ligne.
Où précommander Battlefield 6 ?
La date de sortie de Battlefield 6 est fixée au 10 octobre 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S, vous pouvez le précommander à partir de 69,99 € sur Amazon, Cdiscount, Fnac et Leclerc.
Rédacteur - Testeur Clint008 |