Actualité

Fortnite : de Hollywood aux skins du Passe de combat, un teasing maîtrisé pour le Chapitre Sept du Battle Royale

par
Source: Epic Games

Pour le retour des Sept au sein du lore, Epic Games a multiplié les appels de phare en amont du lancement du nouveau chapitre.

Le rideau vient de tomber sur le Chapitre 6 de Fortnite à l'occasion de l'évènement l'Heure zéro, sur lequel nous reviendrons. Avant ça, Epic Games avait évidemment déjà teasé ce qui va suivre. Après 6, il y a... 7 ? Pas tout à fait, car comme Mark Rein l'avait précisé plus tôt dans le mois (en anglais) : « 1, 2, 3, 4, 5, 6, SEVEN, 8, 9, 10 ». S'il y a bien un élément du lore dont les joueurs souhaitaient le retour, ce sont les Sept. Avec une telle numérotation, c'était évidemment le moment ou jamais, et ce n'est donc plus qu'une question de temps avant que ce groupe fasse proprement son retour d'une manière ou d'une autre dans le Chapitre Sept. Pour l'occasion, la firme de Tim Sweeney a mis les petits plats dans les grands, comme nous allons le voir ci-dessous.

Un évènement à Hollywood

Tout a commencé le 3 novembre dernier, lorsque le créateur de contenu Nick Eh 30 a posté une courte vidéo teaser affichant plusieurs éléments fort intéressants avec une interface façon vieux moniteur CRT. En dehors de la mention du Chapitre Sept n'utilisant pas le chiffre 7, le reste était alors inconnu du public.

// SIGNAL ORIGIN −       34.134117 N       118.321495 W

// NOW PLAYING
     ZERO HOUR
     CHAPTER SEVEN
     FORTNITE AFTER DARK WITH Q & U

EARLY ACCESS. ONE NIGHT ONLY.

11.19.25

Les Sept et Los Angeles au cœur du marketing

En parallèle, la communication autour du Chapitre Sept a pris d'autres formes assez originales. Dès le 4 novembre, des mascottes de Banane, Vito Cornichone et Knack sont apparues à Los Angeles, portant des pancartes assez évocatrices (voir les visuels ci-dessous de @4kontrollers). Cela est survenu lors de la célébration de la victoire de l'équipe de baseball des Dodgers de Los Angeles face aux Blue Jays de Toronto dans le cadre des World Series... lors du match 7, après le voyage de retour de l'équipe depuis la ville canadienne. L'équipe marketing a bien joué, puisqu'il n'était pas possible de prévoir tout cela longtemps en avance.

 

Ensuite, le 7 novembre, Banane est apparu lors de l'avant-première de la saison 5 de Stranger Things à Los Angeles. Sur sa veste du Hellfire Club, un logo rouge bien particulier s'est fait remarquer... celui des Sept !

Jeudi soir, une vidéo montrant le panneau Hollywood a été postée, avec comme particularité la présence de (faux ?) ballons géants dignes des parades de Thanksgiving, représentant Jonesy, un petit gris tout droit venu de Roswell, Banane de Plage et Miaousclé, le tout accompagné d'un message évoquant Battlewood. Est-ce le nom de la nouvelle île à l'instar d'Oninoshima ?

Quant à l'habituel mot de Mark Rein décrivant la saison à venir, il s'agit de « dodécaèdre », qui est un polyèdre à douze faces... Reste à voir à quoi correspondra cette forme en jeu.

Si besoin, des V-Bucks sont en vente sur Amazon et à la Fnac.

Alexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre :

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !