Free Mobile bascule désormais automatiquement sur les hotspots Wi-Fi
Basculez sur les hotsposts Free et surfez en illimité sans utiliser votre fair use de 3 Go.
Free Mobile propose depuis janvier dernier deux forfaits, dont le principal, à 19,99 €/mois ou 15,99 € pour les abonnés Freebox, comprend des SMS/MMS et appels illimités, ainsi que 3 Go de connexion internet avant de voir son débit bridé. Cependant, l'une des promesses électorales du nouvel opérateur lors de son lancement était de proposer une bascule automatique vers les hotspots Free Wi-Fi afin de pouvoir se connecter partout en France sans pour autant consommer de données sur son forfait.
Trois mois après l'arrivée du quatrième opérateur, le service arrive enfin. Ainsi, grâce à FreeWiFi Secure, il est désormais possible de bénéficier des quatre millions de hotspots potentiels répartis sur le territoire grâce au protocole EAP-SIM, permettant de se connecter sans avoir à s'identifier, l'authentification se faisant avec la carte SIM.
Reste à savoir maintenant si le passage continuel entre le réseau de Free, celui d'Orange et les hotspots ne risque pas de nuire à l'autonomie des téléphones, déjà fortement limitée pour certains.