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GDC 2014 - Unity présente son nouveau moteur Unity 5

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Source: Unity

Simplifié pour une meilleure utilisation.

Lors de la Game Developers Conference, Unity a annoncé son nouveau moteur, nommé tout simplement Unity 5. Il sera disponible dès cette année et pour Unity, la mission est simple : remplir les écarts laissés en proposant un middleware permettant aux développeurs de l'optimiser et d'avoir de meilleurs processus de travail.

Aussi, Unity 5 intègre « Enlighten », un système de gestion de la lumière et des éclairages en temps réel et des shaders basés sur des caractéristiques physiques. Cela permet un calcul plus fin des ombrages et un meilleur rendu des personnages, des environnements, de la luminosité ou des effets.

Enfin, cette nouvelle version disposera d'un Audio Mixer permettant de créer des effets sonores plus dynamiques. Un lancement du réseau publicitaire dédié à la « cross promotion » sur mobiles verra le jour via le Unity Cloud avec en plus l'implémentation de WebGL, un module permettant d'afficher de la 3D sans extension dans un navigateur.

David Helgason, PDG de Unity Technologies explique durant la GDC:

Pour chaque nouvelle version du moteur, nous voulons équiper les développeurs avec une technologie plus puissante et encore plus simple d'utilisation.

Avec des ajouts conséquents comme les shaders basés sur des caractéristiques physiques, une interface de gestion de la lumière, une nouvelle plateforme ou des outils d'acquisition de joueurs, Unity s'améliore sur le plan créatif et business au profit de sa communauté d'utilisateurs.

Voici la liste des autres ajouts et améliorations d'Unity 5:

  • Unity compatible avec l'architecture 64 bits
  • Nouveau planificateur de tâches multithread
  • Support de NVIDIA PhysX 3.3
  • Simplification des Asset Bundles
  • Nouveaux effets physiques en 2D
  • Intégration de SpeedTree
  • Améliorations des NavMesh
  • Mecanim StateMachine Behaviours
  • Optimisation des chargements

Unity 5 est d'ores et déjà disponible en précommande sur son site officiel.


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Commenter 3 commentaires

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dodogeek
La vidéo ne marche pas chez moi. :|

Ces bon j'ai pus la voir dans la sources, effectivement ça a l'air pas mal pour 1500$ seulement.
Mais par contre si il faut un logiciel autodesk avec leur pris de licence annuel abuser là ces moins attrayant mais 3DS max ces vraiment le top pour le dev graphique un outils plus que complet.
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