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INSOLITE sur Microsoft Flight Simulator : un énorme building s'élève à Melbourne, voici pourquoi

par
Source: PC Gamer

Les pilotes virtuels ont cru halluciner en arrivant dans la ville australienne, pas vraiment célèbre pour son gratte-ciel de 212 étages.

Microsoft Flight Simulator est sorti cette semaine sur ordinateurs, via Steam et le Windows Store, et depuis, les pilotes virtuels ont enfilé leurs plus belles lunettes de soleil et chemises blanches afin de prendre place à bord du cockpit de leur avion préféré pour survoler la planète entière. Mais la Terre est pleine de surprise.

Rapidement, des joueurs ont en effet remarqué qu'à Melbourne, en Australie, un énorme bâtiment se dresse au milieu de la ville, sans trop d'explications à première vue. Alors non, la ville australienne n'essaye pas d'imiter Dubaï, et Asobo Studio n'a pas totalement craqué sur le coup, il s'agit d'une erreur liée à la manière dont a été créé Microsoft Flight Simulator. Pour afficher avec la meilleure qualité graphique possible les villes du monde entier, le simulateur utilise Bing Maps, un service de Microsoft similaire à Google Maps qui se base sur les données en open source d'OpenStreetMap. Comme l'explique un internaute sur Twitter, un utilisateur d'OpenStreetMap s'était trompé il y a environ un an en indiquant que le building en question comprenant 212 étages, au lieu de 2 en réalité. Une erreur rapidement corrigée dans la base de données, mais entre-temps, Asobo Studio a enregistré les informations d'OpenStreetMap pour continuer le développement de Microsoft Flight Simulator, et l'énorme bâtiment s'est donc retrouvé dans le jeu, au beau milieu de Melbourne. Un joueur a d'ailleurs partagé quelques captures, et le building est vraiment immense !

La technologie pour développer Microsoft Flight Simulator n'est donc pas infaillible, mais ce petit souci fait plus sourire qu'autre chose, heureusement. Le titre est sorti le 18 août dernier sur PC, il a totalement séduit la presse spécialisée, et vous pouvez acheter le jeu à 54,99 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : PREVIEW de Microsoft Flight Simulator (2020) : I believe, I can fly comme jamais auparavant !

Clint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 4 commentaires

DplanetHD
Je l’utilise depuis sa sortie sur pc.

Le téléchargement est assez chaotique, et très long…
(C’est le jeu qui télécharge les 99% du contenu, pas un launcher)…

Mais la qualité du simulateur est tout bonnement incroyable, tant au niveau graphismes que pilotage…

Oui, le jeu n’est actuellement pas encore très stable, avec pas mal de plantages, d’erreurs, de problèmes d’ia, mais cela va bien sûr s’arranger avec le temps car c’est un produit qui est fait pour durer très longtemps…

Par contre, il faut quand même un pc assez costaud pour le faire tourner dans de très bonnes conditions, mais comme c’est une simu on ne lui demande pas (obligatoirement) d’être à 60 fps en 4k Ultra contrairement à beaucoup de jeux…

Pour donner une idée, j’obtiens environ 35 fps avec mon pc de course dans ces réglages (4K Ultra), avec des baisses à 25 fps dans des zones difficiles…

La qualité des graphismes fait que l’on a envie d’aller se ballader dans plein d’endroits, et très souvent on n’est pas déçu…

Et les lieux en photogramétrie sont assez incroyables, tout comme ceux modélisés à la main…
Mais hors ces zones spéciales, la qualité obtenue de construction en 3D basée sur l’ia est absolument géniale, et je suis bluffé par la qualité et la précision obtenue.
(Oui c’est un pied énorme d’allez voir des zones dans FS que l’on connait dans la réalité)…
Mais c’est encore plus fascinant d’aller faire des balades/visites en vrai touriste/explorateur…

Et tout cela est encore plus sublimé quand on commence à jouer avec la météo (whaoooo ces nuages !) et à modifier l’heure en temps réel afin d’avoir la plus belle lumière pour un coucher de soleil par exemple…

A ce moment la, on connait alors vraiment de purs moments d’extases, comme jamais je n’en ai connu dans un jeu vidéo (ce n’est pas sans me rappeler les superbes paysages de Ghost of Tsushima, mais attention là on est maintenant avec la terre entière pour terrain de jeu, et les possibilités sont donc quasi infinies !)…

On est nettement plus loin qu’un simulateur de vol, et cela tend plus vers un simulateur de terre, de climat, de lumière, bref dans ce jeu, voler c’est comme un plus à tout cela (alors qu’au départ on s’attendait juste à pouvoir voler)…

Mais je pense aussi qu’avec la Fibre cela doit être nettement mieux (graphiquement) qu’avec ma petite co à 8 Mbtis/s, bien qu’ayant essayé de précharger quelques zones (en test) dans le cache manuel dédié sans succès flagrants…

Pour moi, le vrai premier jeu nextgen, mais assez gourmand sur les conditions de jeu (matos et connexion internet).

Je ne vois pas vraiment comment (dans quelles conditions) il pourrait tourner correctement sur Xbox One, à la rigueur sur X, et peut-être sur XSX dans de meilleures conditions, quand on voit comment il nécessite déjà une grosse puissance de pc aujourd’hui !

C’est simple, je pense que pour ce jeu ma future 3090 (si elle se précise bien à l’horizon comme prévu) sera vraiment la bienvenue, car pour l’instant même une 2080 Ti souffre beaucoup dans Ms FS 2020 (même avec un i9 et 64 Go)…

Avantage de la version Game Pass : on peut upgrader en version Premium DeLuxe pour 90€ (au lieu de 120€) dans la boutique inGame…
Et bien sûr le jeu PDL restera votre propriété si vous quittez le GamePass plus tard (genre juste profiter du mois à 1€ actuellement)…
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