Actualité
wico clone iphone 6 video

iPhone 6 : le clone chinois pris en mains en vidéo

par

La ressemblance est frappante. Les défauts également.

Depuis peu, un clone fonctionnel de l'iPhone 6 tourne sur le marché chinois alors que le modèle de base n'est même pas encore annoncé. Déjà aperçue au travers de quelques photos, cette contrefaçon se montre aujourd'hui dans une vidéo de prise en mains.

En un peu plus de deux minutes et avec Top of the World de The Carpenters en fond sonore - un choix assez étrange pour être relevé -, cette copie du prochain smartphone d'Apple est détaillée sous toutes ses coutures, aussi bien en ce qui concerne son aspect physique que logiciel. Si la ressemblance avec les maquettes aperçues auparavant est frappante, les défauts de fabrication sautent également aux yeux, comme la vis qui dépasse en dessous de l'appareil ou le logo en forme de pomme mal serti, tant de points que la firme de Cupertino ne laisserait pas passer.

Logiciellement, et malgré les apparences, il ne s'agit pas d'iOS, mais bien d'une version modifiée d'Android comme le prouve l'interface qui apparaît lors de l'ouverture de l'application Galerie, confirmant au passage que le constructeur est Wico (à ne pas confondre avec notre Wiko national).

Attention, la visualisation de cette vidéo se fait à vos risques et périls. Vous risquez par la suite de fredonner toute la journée « I'm on the top of the world lookin' down on creation and the only explanation I can find is the love that I've found ever since you've been around your love's put me at the top of the world »...

Commenter 6 commentaires