Actualité
smartphone beta test campagne nokia lumia

Microsoft et Nokia lancent une campagne agressive

par
Source: 9to5mac

Lancé par un "fabricant anonyme", le site internet Smartphone Beta Test attaque de plein fouet les smartphones en général et l'iPhone en particulier.

C'est à travers plusieurs clips que les faiblesses supposées de l'iPhone et de ses concurrents sous Android, le système d'exploitation de Google, sont mises en avant. Un peu à la manière d'une caméra cachée, la fragilité de l'écran ou bien la mauvaise lisibilité en plein soleil sont exprimées. Nous retrouvons également le défaut du Death-Grip sur l'iPhone qui faisait chuter la réception lorsque la zone de l'antenne était couverte par la main.

D'après la campagne de pub mettant en scène Will Ferrell, ces défauts appartiendraient en réalité à des téléphones qui ne seraient que des versions bêta d'un smartphone qui sortira dans quatre jours. C'est justement dans quatre jours que le Nokia Lumia 900 est censé arriver chez AT&T. Le site est donc un buzz basé sur un compte à rebours et dénonçant les faiblesses d'une concurrence à peine masquée sur le marché très convoité du smartphone.

Cette campagne de publicité très agressive rappelle celle menée par Motorola et Verizon lors du lancement du Droid qui était à l'époque contre AT&T et l'iPhone. La campagne avait remporté un véritable succès. En sera-t-il de même pour Nokia ?

Voici les fameux clips en son et en images du site smartphonebetatest.com :

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !