Actualité
cloud xbox

Microsoft : le futur de la Xbox est centré sur le Cloud

par
Source: CGV

Parés pour du tout dématérialisé ?

Le corporate vice president de Microsoft Interactive Entertainment Business était à Londres cette semaine pour visiter le nouveau studio de la firme, Lift London, situé dans le quartier de Soho. Ce bureau de développement sera chargé de développer du contenu pour les tablettes ainsi que les services du Cloud et est dirigé par l'ancien directeur de la production de Rare, Lee Schuneman.

Lors d'une conférence de presse, Phil Harrison a déclaré au sujet du studio :

Bien que son mandat initial consistait à explorer les possibilités créatives et professionnelles que le développement de nouveaux jeux, des expériences de divertissement sur les appareils Windows Tablet 8 et autres plateformes, il a été élargi pour englober l'accent sur les produits pour les services de cloud computing.

Lors de cette même conférence, le cadre de Microsoft a aussi évoqué la Xbox et, pour lui, son futur est "centré sur le Cloud" et non "centré sur les appareils".

Je veux créer à partir de rien le studio du 21ème siècle. Pas un studio qui créera des produits de détail, mais un studio qui ferait des jeux pour le Cloud. Rassembler le talent le plus incroyable jamais vu dans une seule start-up.

Le vrai changement réside plus dans les produits emballés mais dans les produits connectés. Nous allons continuer à soutenir les jeux et logiciels au détail avec des produits pour vous, mais nous allons continuer à créer des fonctionnalités renforcées et améliorées par le réseau.

Il est quasi certain que la Xbox 720 comprendra un lecteur de support physique dans ses premières années, mais il est fort probable qu'à la fin de son cycle son successeur soit 100% connecté, ou presque.

xbox 720 prototype

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
+1.. Je me méfie déjà de Sony pour le futur. Si MS s'y met je suis pas prêt de lacher le retro gaming ou pire.. Passer du côtés obscur afin d'avoir les fichiers sources en local. Le cloud est un mot dont je suis allergique et qui me répugne au plus au point.

Pour moi ça ne sert à rien d'avoir son profil partout que ce soit sur sa console son PC ou sa TV.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Il est concevable d'en parler dans une cinquantaine d'années lorsqu'il n'y aura que de la fibre sous nos pieds, des serveurs qui ne tombent jamais en pannes et des réseaux électriques sans coupures !

Dans 200 ans minimum... :lol:

Je déteste ce qu'ils imposent tout doucement. Ce qui n'est pas a l'avantage des clients. Loin de là. Mais les jeunes et plus jeunes encore vont baigner dans cette absurdité en stipulant que c'est l'avenir et que nous sommes des vieux... Mais lorsque c'est en panne, tu n'as plus de TV, plus d'Internet, plus de console, plus de radio NET... Juste les yeux pour pleurer alors que nous l'avions bien dit
Signaler Citer
dark21
on dirait que cette idiossie de streaming va nous pourir notre existance......on s en fout du hack au contraire c un element decisif pour les ventes de consoles.....et puis rien ne vaut le beau boitier avec le livret des instructions et les collector.. :nervous:
Signaler Citer