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Minecraft Pocket Edition Creepers android update

Minecraft: Pocket Edition écoulé à 21 millions d'exemplaires

par
Source: CVG

Le titre de Mojang a trouvé son écrin.

Gros succès sur Xbox 360, gros succès sur PC, gros succès naissant sur PlayStation 3... Qu'on se le dise, le phénomène Minecraft n'est pas près de retomber et les ventes se comptent par millions sur chaque plateforme où il est disponible. Et les versions mobiles ne sont pas en reste, puisqu'elles comptent 21 millions d'exemplaires téléchargés, iOS et Android cumulés. C'est Jens Bergensten, lead developer, qui est tout fier de l'annoncer sur Twitter :

MC: PE s’est vendu à plus de 20 millions de copies (en fait, plus de 21 millions), nous allons donc organiser un live lundi prochain.

De fait, Minecraft: Pocket Edition est bel et bien la mouture ayant trouvé le plus de preneurs, par rapport à ses homologues PC et consoles. Cette performance ne fera pas baisser les revenus astronomiques générés par le studio Mojang, plus que jamais conscient de la mine d'or qu'il a entre les mains.

Pour fêter ce cap, Mojang a décidé d'organiser une petite session live le 14 avril prochain, où les développeurs répondront à certaines questions posées sur Reddit.

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Commenter 5 commentaires

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FCSKZBC
Succès non mérité, les mises à jours sont très rares et on est loin d'être à la cheville d'une démo gratuite...

Comment ça se fait que des fans puissent faire des mods avec des nouveaux pack de textures, des nouveaux éléments et nouvelles fonctions qui viennent de la version PC et que Mojang ne fasse rien?
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Zek
Tout simplement car chez Mojang il y a 5 personnes qui sont à l’œuvre pour la future API ce qui réduit les effectifs.
Pour éviter d'autres commentaires comme FCSKZBC je quote une actu d'un site sur Minecraft.

"Je pense avoir enfin terminé de convertir les <metadatas> en <blockstates>. Il ne me reste plus qu'a changer la façon dont il sont utilisés."

"Malheuresement nous devont annuler les changements effectués récemment sur les minecarts parce que le moteur du jeux ne les supportera pas encore :-("

"Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi l'implémentation de l'API prend autant de temps, c'est comme reconstruire le moteur d'un avion en plein vol."

"Je ne sais pas quoi faire. Les méthodes (ndt: = des portions de code source) les plus utilisées dans le jeu ont besoins d'être changées, mais tout ce qui les utilises devra également être modifié."

Source: http://fr-minecraft.net/news-minecraft- ... meurs.html


Quand aux succès il est amplement mérité mais à quoi bon dire pourquoi, ça va juste tomber dans l'oreille d'un sourd.


Pour en revenir à la news et pour la compléter ce sont en tout 49 millions de ventes que Mojang réaliste avec Minecraft dépassant de loin les ventes de GTA IV, impressionnant.
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FCSKZBC
Comment ça se fait que des fans y arrivent mieux qu'eux alors? Ils arrivent très bien à rajouter de nouveaux éléments sans devoir refaire tout le code du jeu
Je rappelle que la dernière maj date de novembre 2013, ils sont peut être pas une équipe énorme mais faut pas pousser non plus...

Je dirais que le succès de la version PC est mérité, car là on parle d'un jeu complet (même si les fans font mieux que les développeurs ici aussi)
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Zek
Déjà le mot fan englobe bien trop de monde, une poignée de personnes compétentes est plus juste, 99.9% de la communauté Minecraft ne connait pas Java et ne risque pas de faire des mods et encore moins une API qui est beaucoup plus complexe à faire.

L'API de Mojang par certains aspects est plus puissante que Bukkit à voir ici pour la description:
http://minecraft-fr.gamepedia.com/Plugin_API

Concernant les majs estime-toi heureux d'en avoir encore et gratuitement, ils n'ont aucun obligation envers les joueurs de poursuivent le suivi de leur jeu bien après une longue période de la sortie de la release, rien ne t'est dû éternellement. Tu fais les mêmes remarques concernant les développeurs sur console qui abandonnent bien vite le suivi des jeux ? J'en doute. Mais ne t'inquiète pas Mojang à pas l'intention de laisser mourir son jeu avant un moment et même s'il venait à le faire ce n'est pas grave il y a la communauté derrière.
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FCSKZBC
Oui, je parlais de la petite partie de fan qui est capable de faire ça. Moi même j'en suis incapable.

N'empêche que c'est tout de même gros cette différence entre ce que les fans codeurs font et les maj qui sortent.
Je sais très bien qu'il n'y a aucun contrat quant aux maj, mais ça n'empêche qu'on peut quand même critiquer, non?
Je ne joue pas beaucoup sur console (et plus depuis plusieurs semaines...) mais les jeux que je choisis d'acheter ont un bon suivi en général (GTA, Skyrim par exemple)
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