Nice Game Parc : une première édition en demi-teinte
Mélanger le Salon des brasseurs et une convention geek, c'est possible, mais il aurait fallu une communication à la hauteur.
Comme nous vous le disions la semaine dernière, le Nice Game Parc était un évènement gaming, VR, BD, manga, cosplay, culture Japon et geek qui se déroulait, le week-end dernier, à l'Hippodrome de la Côte d'Azur, à Cagnes sur mer. Petite originalité - mais pas des moindres -, il se déroulait en marge du Salon des brasseurs.
Cela dit, dans les points positifs, il y avait une super ambiance entre les exposants et les visiteurs et même si parfois certains étaient un peu guillerets (Salon des brasseurs oblige), nous n'avons eu aucun incident à déplorer, au contraire, l'ambiance était plutôt au fou rire. Côté animation, nos amis de l'association Light Saber Compagnie, en totale immersion dans le monde de Star Wars, ont assuré plusieurs spectacles par jour et des initiations au combat avec des sabres laser. Le samedi, Cosplay Azur, faute de pouvoir faire son concours de cosplay, a quand même égayé le salon avec la présence de ses membres au look très comics ou manga. Sur notre stand, qui a accueilli grands et petits pendant les deux jours, la « virtualité » a amusé sans faillir un public familial et, en grande partie, différent des conventions habituelles, puisque venu initialement pour la partie des brasseurs. Dans cette dernière, DJ Ness, avec son karaoké et sa soirée années 80, le pacte (musclé) des ferristes de Drap, avec leur défi au bras de fer, le circuit de drift de voitures radiocommandées et l'association « Ailes Virtuelles », avec ses simulateurs de vol sur PC, ont offert de bons moments aux visiteurs.
Au final, le Nice Game Parc / Game Salon du Jeu - Indoor & Outdoor / Salon des Brasseurs aura, pour sa première édition, souffert d'un énorme raté de communication et c'est dommage, car le potentiel était bien là. Pas certains que les exposants, qui ont payé relativement cher leurs emplacements au vu du nombre de visiteurs effectif, soient encore au rendez-vous l'année prochaine, si seconde édition il y a. À suivre.