Actualité PC
Oculus Touch Controller

Oculus Touch : les manettes révolutionnaires pour le casque Rift déjà repoussées

par
Source: Oculus

La réalité virtuelle devra attendre pour nous plonger dans des univers en relief jusqu'au bout des doigts.

Lors d'un évènement en juin dernier, nous avions appris l'existence des manettes Oculus Touch pour l'Oculus Rift, qui venait lui d'être annoncé pour une sortie au premier trimestre 2016.

Oculus Touch pic 3

En revanche, nous avions appris un peu plus tard que ces périphériques d'un nouveau genre ne seraient eux pas disponibles avant le deuxième trimestre de cette année. Il n'en sera finalement rien. En effet, Oculus vient d'officialiser le report de son Oculus Touch au second semestre 2016. Mais pourquoi ce retard ?

La société l'explique par le besoin de temps supplémentaire pour appliquer des idées visant à améliorer l'ergonomie, le confort, la précision et l'aspect naturel de l'expérience, tout comme la reconnaissance de la main par l'appareil. Davantage de développeurs auront malgré tout prochainement accès à une version temporaire des manettes pour lancer ou perfectionner leurs projets susceptibles de les utiliser. Le casque de réalité virtuelle, le très attendu Oculus Rift, est lui toujours bien prévu pour une sortie avant le 31 mars 2016.

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Ouh la ! :shock:

C'est un sale coup pour la sortie du Rift, car là il va y avoir un (trop) long délai entre sa sortie et l'arrivée de ses fameuses manettes Touch… :(

Perso, même si je n'avais pas l'intention de prendre un OR à sa sortie, je pense qui si toutefois je suis intéressé, j'attendrais quand même la sortie des Touch, donc report de l'achat éventuel de l'OR de plus de 6 mois après sa sortie… :oops:

;) Bref, l'achat de mon futur PS VR se fera encore plus sereinement… :twisted:
Signaler Citer
popotte13
Bah c'était sur. C'était les premiers à présentait leurs produit et les média ont en fait tout un plat pour au final le projet le moins intéressant pour le moment. Les manettes étaient se qui pouvait potentiellement faire la différence avec les concurrents, c'est compromis. Il y a peu de bonne nouvelle depuis le rachat par facebook
Signaler Citer