Actualité PS5
PS5 PlayStation 5 Détail Texture Logo

PS5 : le revêtement arbore les célèbres Triangle, Rond, Carré et Croix

par
Source: ResetEra

Sony a peaufiné son sens du détail jusqu'à créer une texture à base des fameuses touches des manettes PlayStation.

Cette semaine, Sony a enfin dévoilé l'apparence de sa PlayStation 5, et le design divise. Parfois jugée trop futuriste, la console est une tour noire enveloppée de blanc, un look original il faut l'avouer, et il est clair que le constructeur a longtemps travaillé sur le design de la PS5, jusqu'à y placer un effet de texture pour le moins astucieux.

PS5 PlayStation 5 Détail Texture LogoPS5 DualSense Détail Texture Logo PS5 Casque Détail Texture Logo PS5 Caméra Détail Texture Logo

Comme l'ont remarqué des internautes sur ResetEra, la PS5 arbore, sur la surface interne des tranches blanches, les fameuses touches des manettes PlayStation, à savoir Triangle, Rond, Carré et Croix. Un détail sur la texture fort sympathique qui est également présent sur le grip des manettes DualSense, sur le bandeau intérieur du casque et sur certaines parties de la caméra HD. Ce n'est pas qu'une simple texture rugueuse !

Ce genre de petit détail fera-t-il craquer les joueurs ? Nous avons lancé un sondage pour connaître votre avis concernant le design de la PS5, n'hésitez pas à y répondre !

Lire aussi : PS5 : PlayStation voulait « un design qui ferait honneur » à nos salons

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 6 commentaires

Nesfux
Ce genre de détail que j'apprécie énormément. Beaucoup s'en fichent des détails, mais ça joue beaucoup je trouve, ça évite d'avoir quelque chose de lisse sans aucun style
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kev63
Il faut l'avouer, cette console est magnifique, et ce petit détail rajoute à la beauté. Mais ce que j'aimerais savoir, hormis le prix, c'est surtout le bruit et la ventilation de la bête, si c'est la même merde que la PS4 Pro ça sera sans moi malheureusement. Dès que je veux jouer aux AAA estampillés Sony, genre Horizon, God of War ou Uncharted 4, elle fait un bruit assourdissant et ça me donne même pas envie de jouer. Du coup, je fais du streaming avec ma Switch dans une autre pièce, c'est un peu embêtant quand même sachant que j'ai une TV 4K 65' et un système de son 5.1 dans mon salon...
Signaler Citer
goldenboy92
Je comprends très bien, petite astuce si tu ne compte pas revendre ta console et que tu n a pas peur du bricolage, c est de faire un trou au niveau du ventillateur et de mettre une grille a ce niveau.
Tu auras une meilleur ventilation dans ta console.
Je n ai plus aucun bruit depuis que j ai fait ca.
Signaler Citer
Valiran
Démonte la console et vire toute la poussière, change la pâte thermique et les pads thermiques.
Matériel nécessaire:
- divers tournevis
- pâte thermique => Thermal Grizzly Kryonaut
- pads thermiques => Gelid GP-Ultimate en 1mm d'épaisseur
- de l'alcool à 90° ou de l'isopropanol à 99% pour nettoyer les restes de la pâte thermique d'origine (pas d'alcool à 70° modifié, ça laisse un dépot)

Tuto => https://www.youtube.com/watch?v=QFZYk7guDqQ

Faire un trou n'apportera rien, tu va gagner 2° max, le flux d'air a été calculé à la conception. Le problème n'est pas l'évacuation de la chaleur, mais le transport de celle-ci de la source (GPU/CPU/RAM/VRAM) aux radiateurs.
Signaler Citer