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PSPSone - Emulateur PS1 pour PSP

par
Source: magixien

PacManFan vient de poster un compte rendu sur l'état d'avancement de son émulateur PS1 sur PSP.

La première version de son émulateur avait été postée, il y a quelques mois déjà (voir ici), mais nous avions décidé de ne pas l'héberger car avec un framerate de 0.5 images par secondes cela ne présentait aucun intérêt.
Depuis ce 19 juillet, peu de nouvelles mais le projet continue sa route et PacManFan vient de poster un long compte rendu ou il explique qu'il rencontre certaine difficultés à faire tourner une version compilée sous PSPE emulator. En revanche, la bonne nouvelle c'est que maintenant, il obtient un framerate de 8 à 10 images par secondes grâce à l'utilisation d'une librairie openGL open source et l'accélération hardware de la PSP. Une fois réglé les problèmes de compilation, une première version jouable de cet émulateur devrait voir le jour. Wait and see.


Pour les anglophones, voici la version originale de son post:

Hey everyone,

I want to let you all know the current status of PSPSOne. After I got my dyanmic recompiler(mostly) working, I realized that I just wasn't seein the speed increase I was hoping for. The actual CPU emulation was running 3-5X faster, but the screen updates were still very slow (2-4 fps).

Well, I took the plunge, and converted my project to use the latest version of the PSPSDK, and the HW accelerated graphic functions (ge functions). With this, there is good and bad news. The bad news is that I'll no longer be able to run my project under the PSPE emulator, the good news is now PSPOne has the ability to run much faster with ge functions,than with the previous SW-based rendering.

I found an open-source OpenGL graphics plugin for PCSX, and converted it to work with the PSP GL framework. The PSP GL functions take advantage of HW-based acceleration, instead of software based rendering that I was doing before.

I was amazed by the speed improvement immediatley. I am now getting 8-10fps, and that is running with the interpreted (not dynamically recompiled) version of the CPU core.

So, In short, PSPSOne is now running at 8-10fps using hardware accelerated functions through OpenGL.

Because the PSP OpenGL port is not 100% complete. My rendering has some issues. Most noticably, the textures are not in the correct format. I'm working today to manually change the code that specifies the texture pixel format.

I'm very excited by this huge jump in speed. This will be even faster once I work out some issues with my dynamic recompiler running on the PSP with OpenGL

-PMF


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Commenter 13 commentaires

arnolanf
Motivé le mec quand meme.

En esperant qu'il arrive a ses fins.
FF7 sur PSP : tin tin tin tiiin tiin tin tin tin (avez vous reconnu la musique de fin de combat ?)
Je reve un peu trop là.
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Tom Vivares
Ca c'est une bonne nouvelle ca prouve que le projet n'a pas été abandonné , encore un peu de patiente et je pourrait rejouer a Overboard sur ma chere PSP :D
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arnolanf
LYRE Wrote:ok Mais qui la test?? ça fonctionne ou pas encore???
je reve de jouer a rivalschool deja !!!

Comme dit dans la news, il n'y a pas de version jouable pour le moment, et celle qui sortira bientot tournera a 8-10 images par seconde. Mais rien ne dit si deds jeux commerciaux pourront tourner.

Donc pour l'instant y'a rien a tester.
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Gz_
ca c'est une tres bonne nouvelle :)

depuis que j'ai ma psp je pense qu'a une chose : jouer a FF7 FF8 et FF9 ( mais surtout FF7 ).
ca a l'air d'ete plutot bin parti !
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arnolanf
Je trouve pas que ce soit super bien parti.
Les choses avancent, certes, mais c'est pas pour autant qu'on pourra jouer a des jeux commerciaux PS1 sur PSP. Imaginez que les emulateurs Snes et MD ne sont pas parfait, que l'emulateur GBA est injouable. Alors vous pensez bien qu'emuler une PS1 (parceque oui, meme si c'est marqué Sony, ca reste de l'emulation, les machines sont differentes) est un pari osé.
Personnellement, je ne pense pas qu'on arrivera a avoir quelquechose d'utilisable, tout simplement à cause des capacités de la PSP.
Maintenant, j'espere me tromper.
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