Actualité PS3

Sony insiste sur la gratuité de ses services

par

A l'heure où tout devient payant, pourquoi Sony s'entête à vouloir proposer aux utilisateurs de nouveaux services gratuits? Réponse avec Shuhei Yoshida, président de Worldwide Studios.





Shuhei Yoshida, successeur de Phil Harrison au titre de Président deSony Computer Entertainment Worldwide Studios, s'est entretenu avec larédaction de GamesIndustry.biz et a ainsi insisté sur le fait que Sonycontinuerait à proposer "autant de services possibles gratuitement" surPlayStation 3 et PlayStation Portable. Voici un petit résumé de cetentretien:





En parlant de nouveau service, Shuhei Yoshida a rappelé la futuresortie de VidZone, le service d'écoute de musique gratuit de Sony, aucas où nous aurions oublié.



Yoshida a bien fait d'insister, c'est vrai que le PlayStationNetwork est gratuit contrairement à son concurrent direct, le XboxLive, qui coûte environ 60€ par an à sesutilisateurs. Il est certain que de nombreux utilisateurs préféreraientpayer une relative petite somme chaque année afin de voir la qualitédes services en ligne améliorée, mais ce n'est apparemment pas ce queSony veut faire, dans un avenir proche du moins.


Sources : GamesIndustry.biz via Eurogamer


.


Commenter 48 commentaires

shadow77340
dire que j'aurai payé 120 € si je serai sur 360 mdr après les fanboy 360 dise que faut payer pour avoir un live stable lol , faut prendre en exemple linux et windows , linux est gratos et bug pas , windows coute la peau du cul et bug tout le temps !
Citer
McA
C'est pas souvent que ça arrive, mais on peut remercier Sony! On paye déjà les jeux chers (sauf import et encore), la console chère, alors bon comme on peut affirmer que la plupart des utilisateurs de la PS3 sont pas pauvres (même si moi-même je suis loin d'être riche -très loin même-), Sony aurait pu nous offrir un service payant, mais à la place on a un service gratuit, et franchement pas mal, regardez la Wii, je l'ai et niveau online, c'est gratuit, et encore heureux parce que si c'était payant y'avait de quoi traîner Nintendo en justice xD!

Alors on ajoute à ceci le Home gratuit (le contenu payant, c'est pas une honte faut arrêter, certes sur PC on paye rien, mais là on est sur console et c'est un service inédit ce truc!) et Vidzone, et on obtient quelque chose de franchement sympa pour 0 euros, avec possibilités d'améliorer le Home moyennant quelques euros.

Bref, avec Sony c'est retard, mensonge, promesses pas tenues, mais aussi de la gratuité avec de la qualité!
Citer