Actualité

Stadia : après l'annonce de la fermeture, les développeurs d'exclusivités réagissent et Ubisoft veut aider les joueurs à échanger leurs jeux

par
Source: Twitter

La fin de Stadia signera-t-elle l'arrêt de mort de ses rares exclusivités ? Rien n'est moins sûr, car les studios semblent être prêts à réagir.

Beaucoup l'imaginaient depuis longtemps : la fin de Stadia a été confirmée par Google la semaine dernière, avec un arrêt des services prévu pour le 18 janvier 2023. Les joueurs seront remboursés de leurs achats numériques et même pour beaucoup de leurs accessoires physiques, mais bon nombre de développeurs qui avaient prévu de sortir ou faire vivre des jeux sur la plateforme en cloud gaming se retrouvent pour le moment laissés pour compte, eux qui ont pour la plupart appris la nouvelle en même temps que les joueurs.

Sinon, du côté des exclusivités, les développeurs ont visiblement aussi commencé à chercher des solutions pour que leur jeu ne disparaisse pas à jamais. Nous ne savons pas si le contrat avec Google prévoyait l'arrêt éventuel de Stadia, mais Tequila Works a laissé entendre que son jeu d'aventure sous tension GYLT devrait donc désormais bien sortir sur d'autres plateformes. Rien n'a encore été dit pour PAC-MAN Mega Tunnel Battle et Hello Engineer, mais Q-Games a déclaré être ouvert au soutien d'un éditeur pour une sortie multiplateforme de PixelJunk Raiders, et les créateurs de Outcasters disent eux aussi chercher une solution.

Mise à jour 2Splash Damage a annoncé que Outcasters ne serait pas porté sur de nouvelles plateformes et disparaîtrait avec Stadia.

Lire aussi : RUMEUR sur Stadia : Hideo Kojima aurait travaillé sur un jeu solo pour Google

Auxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre :

Commenter 1 commentaire