Actualité Stadia
Stadia octobre 2020 démos

Stadia : Hello Engineer et Pac-Man Mega Tunnel Battle annoncés, des démos gratuites pour tout le monde arrivent

par
Source: Google

Google s'offre encore deux belles expériences First on Stadia, alors que de premières démos accessibles à tous débarquent sur la plateforme.

La semaine va être riche en annonces pour les utilisateurs de Stadia. Google nous promet trois jours consécutifs de révélations via des vidéos préenregistrées, dont la première vient d'être diffusée. Le plus gros morceau se trouve à la fin avec la présentation de Pac-Man Mega Tunnel Battle, un Battle Royale à 64 joueurs se déroulant sur une grille interconnectée de labyrinthes et où il faut être le dernier joueur à survivre. Il sortira le 17 novembre 2020 au prix de 19,99 € en avant-première sur Stadia, mais vous pouvez essayer une démo jusqu'au 27 octobre. Oui, Google va commencer à proposer des versions d'évaluations sur la plateforme, et si un compte est nécessaire pour les lancer, elles sont entièrement gratuites, et ne demandent pas d'être abonné Stadia Pro pour en jouir en cloud gaming !

Voici comment le jeu développé par Heavy Iron Studios est décrit par son éditeur Bandai Namco Entertainment Europe :

Créé pour célébrer le 40e anniversaire de Pac-Man, Pac-Man Mega Tunnel Battle, s'appuie sur la plateforme de jeu vidéo de Google Cloud pour créer le plus grand jeu multijoueur Pac-Man jamais développé (jusqu'à 64 joueurs). Réparti sur une grille interconnectée de labyrinthes Pac-Man, chaque joueur doit se montrer plus malin que ses adversaires et survivre à la concurrence pour être le dernier Pac-Man à s'imposer dans cette version unique de Battle Royale, jouable sur PC, ordinateur portable, tablette et sur télévision via Stadia. En plus d'être plus grand que jamais, Pac-Man Mega Tunnel Battle introduit de nouveaux power-ups qui peuvent changer le cours de la bataille. Il est également possible de customiser Pac-Man et un mode spectateur permet au joueur de devenir influent dans le jeu.

« Pac-Man célèbre cette année une étape très importante, son 40e anniversaire. 40 ans d'innovation et de progrès dans le domaine de la technologie et des jeux vidéo, tout en restant fidèle à ses racines et au plaisir procuré depuis la toute première sortie sur arcades », a déclaré Hervé Hoerdt, Senior Vice-Président du marketing, du numérique et des contenus chez Bandai Namco Entertainment Europe. « Avec Pac-Man Mega Tunnel Battle, nous utilisons l'infrastructure de Google Cloud pour amener le jeu classique Pac-Man à un combat de survie où les joueurs font face à une concurrence féroce pour être le dernier Pac-Man vivant ».

Un autre titre First on Stadia a été présenté, mais il n'arrivera pas avant 2021 : il s'agit d'Hello Engineer, un spin-off sandbox de la série Hello Engineer.

Hello Engineer est un jeu de construction de machines en multijoueur qui se déroule dans l'univers de Hello Neighbor. Récupérez des matériaux, construisez et surmontez les défis de ce mystérieux parc d'attractions en monde bac à sable. Assemblez d'incroyables machines à partir de rien et méfiez-vous du Voisin.

Sinon, bande-annonce à l'appui, nous avons appris que Star Wars Jedi: Fallen Order avait vu sa date de sortie calée au 17 novembre sur la plateforme. Deux autres essais gratuits seront enfin proposés mercredi et jeudi, avec la bêta de Humankind et la démo d'Immortals Fenyx Rising.

Humankind - Bêta (21 octobre)

Développez votre empire, découvrez de nouvelles technologies, nouez des relations diplomatiques et menez des batailles tactiques dans ce jeu aux proportions monumentales. Humankind est un jeu de stratégie historique où vous pourrez réécrire l'histoire de l'humanité en créant une civilisation à votre image.

Immortals Fenyx Rising - Démo (22 octobre)

Incarnez Fenyx, une demi-déesse ailée, dans sa quête pour sauver les dieux grecs et leur île d'un triste sort. Combattez des créatures légendaires, maîtrisez les pouvoirs des dieux et affrontez Typhon, le plus redoutable Titan de la mythologie grecque, dans un combat qui marquera les siècles.

En plus de ces versions d'essai, attendez-vous à d'autres annonces demain et après-demain dans le cadre de la semaine Stadia Good Stuff.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 2 commentaires