Actualité
The Division patch notes update 1 4

The Division : un immense changelog pour le patch 1.4 avant sa sortie

par

La prochaine grosse mise à jour de The Division arrive cette semaine, mais avant cela, Ubisoft nous en dévoile toute la teneur.

ARMES

Changements globaux

  • Les armes nommées ne sont plus attachées à des scores de matériel spécifiques (sauf Damascus, qui reste disponible pour un seul score de matériel)
    • Le Niveau de Monde détermine le score de matériel de l’arme lorsqu’elle est abandonnée ou achetée
    • Tous les schémas d’armes nommées ont été retirés de leurs sources. Ils resteront dans votre liste de schémas si vous les possédez déjà, mais vous permettront uniquement de fabriquer une arme de ce score de matériel spécifique
    • Les armes nommées doivent maintenant être acquises via des largages de butin et des marchands
  • Le calcul des dégâts par seconde valorise maintenant les dégâts de headshot différemment en fonction des catégories d’armes, pour guider le joueur plus précisément lorsqu’il modifie des armes.
  • Recalibrage des armes : Lors du recalibrage d'une arme, le joueur peut maintenant choisir parmi 6 talents en plus du talent initial (au lieu de 3+1). Cela devrait limiter l'impact du RNG et augmenter les probabilités d’obtenir le talent que vous voulez avant de ne plus avoir de choix.
  • Les mods d’armes ont été changés : ils possèdent maintenant un bonus majeur et des bonus moindres en fonction de la qualité du mod.
  • Certaines stats des mods d’armes ont été fusionnées :
    • La stabilité horizontale et la stabilité initiale de la balle ont été combinées avec la stabilité
    • La précision du tir à la hanche a été combinée avec la précision
  • Les bonus de dégâts s’ajoutent maintenant au lieu de se multiplier.
  • Les talents d’armes ont été rééquilibrés.
    • Précis : La précision est améliorée de 25 % (au lieu de 20 à 50 %)
    • Expert : L’utilisation d’une compétence accroît votre probabilité de tir critique de 7,5 % pendant 15 secondes (au lieu de 3 à 10 % pendant 5 secondes) •
    • Équilibré : L'arme atteint une précision maximum plus rapidement en effectuant un tir épaulé (pas de changement)
    • Brutal : + 12 % de dégâts de headshot avec cette arme (au lieu de 10 à 25 %)
    • Capable : Utiliser une compétence améliore la maniabilité de l’arme pendant 15 secondes (la maniabilité est améliorée de 25 % au lieu de 20 à 50 %, 15 secondes au lieu de 5 à 15 secondes)
    • Commandement : Chaque élimination effectuée quand la compétence unique est active augmente sa durée de (5 à 20) % (pas de changement)
    • Compétent : Quand vous utilisez une compétence, vos dégâts d’arme sont accrus de 10 % pendant 15 secondes (au lieu de 5 à 15 % pendant 10 secondes)
    • Imperturbable : Réussir un headshot réduit tous vos temps de recharge de compétence de 5 % (au lieu de 2 à 7,5 %)
    • Mortel : + 15 % de dégâts de tir critique (au lieu de 5 à 30 %)
    • Destructeur : + 15 % de destruction d’armure avec cette arme (au lieu de 3 à 20 %)
    • Déterminé : Éliminer une cible réduit tous vos temps de recharge de compétence de 7,5 % (au lieu de 5 à 10 %)
    • Dominant : Chaque élimination effectuée quand la compétence unique est active réduit le temps de recharge de vos autres compétences de 10 % (au lieu de 3 à 10 %)
    • Féroce : + 10 % de bonus de dégâts aux ennemis nommés et élites (au lieu de 5 à 15 %)
    • Farouche : + 5 % de probabilité de tir critique avec cette arme (au lieu de 5 à 10 %)
    • Nuisible : Chaque tir a une probabilité de 15 % d'appliquer l'effet de statut Hémorragie à la cible (au lieu de 3 à 15 %)
    • Intense : La première balle d'un chargeur a une probabilité de 25 % d'appliquer l'effet de statut En Feu à la cible (au lieu de 3 à 13 %)
    • Méticuleux : Éliminer une cible a une probabilité de 25 % de recharger instantanément votre chargeur (au lieu de 5 à 25 %)
    • Prédateur : Éliminer une cible régénère 50 % de votre santé pendant 20 secondes (au lieu de 5 à 15 % pendant 5 secondes)
    • Préparé : Si vous êtes à plus de 30 mètres de votre cible, vos dégâts sont accrus de 15 % (au lieu de 40 mètres et 5 à 15 %)
    • Compétent : La première balle tirée après un combat a une probabilité de bonus de 50 % d'infliger un tir critique (au lieu de 25 à 50 %)
    • Prévoyant : La dernière balle d’un chargeur inflige 60 % de dégâts en plus (au lieu de 25 à 60 %)
    • Restauré : Ce talent a été retiré du jeu
    • Doué : Les éliminations headshot avec cette arme augmentent les ressources de compétence unique de 5 % (au lieu de 3 à 13 %)
    • Stable : La stabilité est améliorée de 35 % (au lieu de 20 à 50 %)
    • Constant : Ce talent a été retiré du jeu
    • Soutenu : + 6 % de vie sur élimination (au lieu de 1 à 6 %)
    • Vif : Le rechargement est 15 % plus rapide (au lieu de 5 à 15 %)
    • Talentueux : Éliminer une cible avec cette arme accroît votre puissance de compétence de 15 % pendant 20 secondes (ne se cumule pas, éliminer une nouvelle cible remet le compteur à zéro) (au lieu de 3 à 10 % pendant 5 à 15 secondes)
    • Toxique : Les headshots avec cette arme ont une probabilité de 15 % d'appliquer l'effet de statut Aveuglement (au lieu de 5 à 15 %)
    • Entraîné : Tirs critiques augmentent votre ressource de compétence unique de 0,1 % (pas de changement)
    • Impitoyable : Les dégâts augmentent en fonction de la santé qui vous manque : 1 segment manquant + 10 % ; 2 segments manquants + 25 % (au lieu de 5 à 10 %, et 15 à 25 %)
    • Vicieux : Votre probabilité de tir critique est accrue de 10 % quand vous avez au moins deux segments de santé (au lieu de 5 à 15 %)
    • Réactif : Si vous êtes à plus de 10 mètres de votre cible, vos dégâts sont accrus de 15 % (au lieu de 5 à 15 %)
    • Auto-préservé : Les tirs critiques avec cette arme vous guérissent de 3 % des dégâts infligés (au lieu de 0,5 à 3 %)

Rééquilibrage global des armes

Fusils d’assaut

  • G36 : Diminution des dégâts de base de 5 %
  • Les talents de Caduceus ont été modifiés, pour remplace la suppression du talent Restauré et mieux correspondre à la nouvelle échelle des scores de matériel. Il possède maintenant les talents suivants :
    • Talentueux : Éliminer une cible avec cette arme accroît votre puissance de compétence de 15 % pendant 20 secondes (ne se cumule pas, éliminer une nouvelle cible remet le compteur à zéro)
    • Compétent : Quand vous utilisez une compétence, vos dégâts d’arme sont accrus de 10 % pendant 15 secondes
    • Déterminé : Éliminer une cible réduit tous vos temps de recharge de compétence de 7,5 %

Mitrailleuses légères

  • Réduction de tous les bonus de dégâts des mitrailleuses légères sur leurs cibles à découvert, d’environ 28 % maximum à 19 % maximum
  • L86 : Dégâts de base diminués de 7,4 %
  • RPK : pas de changement
  • M60 : Dégâts de base diminués de 19,4 %
  • M249 : Dégâts de base augmentés de 17,4 %

Pistolets mitrailleurs

  • Diminution de tous les bonus de dégâts de tir critique des pistolets mitrailleurs d’environ 47 % maximum à 38 % maximum
  • MP7 : Dégâts de base diminués de 27,6%
  • MP5 : Dégâts de base diminués de 11,1%
  • Vector : Dégâts de base diminués de 13,8%
  • SMG9 : Dégâts de base diminués de 9,2%
  • AUG : Dégâts de base diminués de 10,3%
  • PP19 : Dégâts de base diminués de 13,8%
  • T821 : Dégâts de base diminués de 13,3 %

Fusils à pompe

  • Tous les dégâts des fusils à pompe de score de matériel 229 ont été diminués de 30 %
  • Virtuose : Dégâts de base augmentés de 20 %
  • Fusils de précision
  • M1A : Dégâts de base diminués de 35%
  • SVD : Dégâts de base diminués de 3,7%
  • SCAR : Dégâts de base diminués de 22,9%
  • SRS : Dégâts de base diminués de 20%
  • M44 : Dégâts de base augmentés de 15%

Pistolets

  • X45 : Dégâts de base diminués de 40%
  • M9 : Dégâts de base diminués de 10%
  • Px4 : Dégâts de base augmentés de 25%

KITS DE MATÉRIEL

Changements globaux

  • Les scores de matériel des kits de matériel ont été réajustés en fonction des niveaux de scores de matériel de haute qualité.
    • Les objets de score de matériel 191 ont maintenant un score de matériel de 163
    • Les objets de score de matériel 214 ont maintenant un score de matériel de 182
    • Les objets de score de matériel 240 ont maintenant un score de matériel de 204
    • Les objets de score de matériel 268 ont maintenant un score de matériel de 229
  • Suppression des bonus de 5 éléments de tous les kits de matériel qui en possédaient.

Matériel de combat du Cogneur

  • 2 éléments : + 20 % stabilité
  • 3 éléments : + 10% dégâts d’armure
  • 4 éléments : Chaque coup consécutif inflige 1 % de dégâts en plus. Se cumule jusqu'à 100 %. Les tirs manqués font baisser le bonus de 2 %. Le bonus diminue de 1 % par seconde.

Autorité tactique

  • 2 éléments : +10% bonus d’accélération
  • 3 éléments : +10% puissance de compétence
  • 4 éléments : Chaque balle que vous et votre groupe logez dans un ennemi vous rajoute 0,2 % de puissance de compétence pour un bonus maximum de 30 %. Le bonus dure 10 secondes sans être réactualisé ou 10 secondes à son maximum

Voie du nomade

  • 2 éléments : + 20 % santé sur élimination
  • 3 éléments : Résolution du Nomade - Administre un petit soin constant, permettant à l’utilisateur de guérir au-delà des segments de la jauge de santé
  • 4 éléments : Voie du Nomade - Lorsque vous recevez des dégâts mortels, vous recouvrez toute votre santé. Ne peut se produire qu’une fois toutes les 4 minutes

Appel de la sentinelle

  • 2 éléments : + 30 % précision de la visée
  • 3 éléments : + 10 % dégâts de headshot
  • 4 éléments : Les headshots marquent l’ennemi, augmentant les dégâts infligés à la cible de 5 % pendant 30 secondes chacun. Une cible peut recevoir jusqu’à trois marques

Étoile solitaire

  • 2 éléments : + 100 % capacité de munitions
  • 3 éléments :
    • + 8 % dégâts de mitrailleuse légère
    • + 8 % dégâts de fusil à pompe
  • 4 éléments : Quand vous remettez une arme dans son holster, ses munitions sont automatiquement remplies

Marque du prédateur

  • 2 éléments : + 10 % vitesse de rechargement
  • 3 éléments :
    • + 8 % dégâts de fusil d’assaut
    • + 8 % dégâts de pistolet mitrailleur
  • 4 éléments : Touchez 10 fois sans changer de cible pour faire en sorte que la cible subisse des dégâts progressifs de 50 % du montant total des dégâts déjà provoqués par ces balles.

Mesure définitive

  • 2 éléments : + 25 % résistance aux dégâts exotiques
  • 3 éléments : + 15 % résistance aux dégâts des Élites
  • 4 éléments : À portée de grenades ou de mortiers ennemis, les désamorce ou ajoute les grenades à votre inventaire. Ne peut se produire qu’une fois toutes les 15 secondes

Foi du chasseur

  • 2 éléments : + 20 % portée optimale
  • 3 éléments : + 20 % dégâts de headshot
  • 4 éléments : Toucher un ennemi d'une balle octroie une protection temporaire à vous et votre groupe. Plus vous tirez de loin, plus votre protection est importante. La protection de chaque membre du groupe disparaît lorsque vous êtes touché par une balle ennemie.

DeadEYE

  • 2 éléments : + 40 % stabilité initiale de la balle
  • 3 éléments : 20% dégâts de tir critique du fusil de précision
  • 4 éléments : Quand vous zoomez, les fusils de prévision perdent leur bonus de headshot, mais gagnent 100 % de probabilité de tir critique

B.L.I.N.D. devient Banshee

  • 2 éléments : + 20 % de monnaie de la Dark Zone gagnée
  • 3 éléments : + 10 % de dégâts aux cibles à découvert
  • 4 éléments :
    • En tant que renégat, toutes les munitions sont complètement remplies toutes les 30 secondes. Les dégâts subis par les joueurs non renégats sont réduits de 10 %.
    • Si vous n’êtes pas renégat, vous ne perdez ni EXP de la Dark Zone ni monnaie si vous mourez. Les dégâts infligés aux joueurs renégats sont accrus de 10 %.
  • Remarque : Tous les éléments existants de B.L.I.N.D. seront remplacés par leurs équivalents Banshee.

FireCrest

  • 2 éléments : + 3 grenades incendiaires
  • 3 éléments :
    • + 30 % dégâts de tourelle lance-flammes
    • + 50 % portée de tourelle lance-flammes
  • 4 éléments : Les dégâts aux cibles en feu sont augmentés de 15 %

AlphaBridge

  • 2 éléments : + 100 % bonus de vitesse de régénération de santé
  • 3 éléments : + 5 % dégâts d’armes
  • 4 éléments : Si vos armes principale et secondaire sont de la même catégorie, elles obtiennent toutes les deux tous les talents actifs uniques.

Reclaimer

  • 2 éléments : + 50 % durée des consommables
  • 3 éléments : + 50 % durée du poste de soutien
  • 4 éléments : Les consommables et les munitions spéciales utilisés s'appliquent maintenant à tout le groupe et ne sont plus consommés lors de l'utilisation. Déclenche les temps de recharge des consommables et ne peut pas commencer les consommables qui sont en recharge

CORRECTION DE BUGS

Gameplay

  • Correction d’un bug où les tourelles de PNJ comptaient pour les tâches quotidiennes et hebdomadaires de ce type de PNJ.
  • Correction d’un bug où les boss nommés pouvaient réapparaître dans le monde ouvert alors que vous alliez vers une planque.
  • Correction d’un bug où deux schémas désapprouvés (Viseur 2 et 3) pouvaient être récupérés.
  • Correction d’un bug où les tourelles de PNJ devenaient invisibles et indestructibles si elles étaient détruites par les PNJ.
  • Correction d’un bug où les personnages pouvaient être bloqués sur des échelles si on sautait dessus après un sprint.

Souterrains

  • Correction d’un bug où les PNJ pouvaient tirer sur les joueurs à travers les portes en train d’être ouvertes.
  • Correction d'un bug où l’intensité de la directive Maladie se décidait au début d'une opération, permettant d’en réduire l’effet avec un changement de matériel. L’intensité s’adaptera maintenant de façon dynamique à l’endurance actuelle du joueur.

Compétences

  • Correction d'un bug où les compétences pouvaient rester indéfiniment bloquées en recharge dans certaines situations
  • Correction d'un bug où les premiers soins ne se déclenchaient pas si le joueur était en plein combat.
  • Correction d'un bug où l’effet des premiers soins ne s’appliquait pas immédiatement après l’enclenchement de la compétence.
  • Correction d'un bug où l’abri intelligent était détruit lors de l’utilisation d’un mouvement d’esquive.
  • Correction d'un bug où l’abri intelligent était détruit s’il était déployé instantanément alors que le joueur visait vers le bas.
  • Correction d'un bug où le piégeur d’un abri intelligent s’appliquait à des joueurs neutres.
  • Correction d'un bug où l’auto-rechargement du kit Étoile solitaire à 4 éléments ne profitait pas de la cache de munitions du poste de soutien.
  • Correction d'un bug où l’abri intelligent était détruit par des explosions amies ou ennemies. L’abri intelligent ne peut maintenant plus être détruit que par une bombe collante ennemie (Flashbang) et des grenades IEM.
  • Correction d'un bug où tirer sur un abri intelligent sur un mur lui supprimait son effet.
  • Correction d'un bug où l’auto-rechargement du kit Étoile solitaire à 4 éléments ne profitait pas de la cache de munitions du poste de soutien.
  • Correction d'un bug où l’amélioration de cache de munitions était perdue quand deux postes de soutien avec ce mod dépassaient l’un sur l’autre et que l’un d’entre eux était détruit.
  • Correction d'un bug où les dégâts de feu infligés à un joueur porteur d’un bouclier anti-émeute étaient subis par le joueur au lieu du bouclier.
  • Correction d'un bug où les joueurs conservaient l’amélioration de l’abri mobile une fois à découvert.
  • Correction d'un bug où le jeu plantait en maintenant la touche de déploiement de compétence d’une seconde compétence lorsque le personnage utilisait un abri mobile.
  • Correction d'un bug où l’activation d’une compétence lors d’un déplacement d'un abri à un autre, puis mettre fin au déplacement pouvait bloquer toutes les compétences sur rechargement.
  • Correction d'un bug où une forte injection de premiers soins n’octroyait pas le bonus de dégâts attendu.
  • Correction d'un bug où les premiers soins ranimaient les joueurs, quel que soit le mode de compétence sélectionné.
  • Correction d'un bug où la guérison de lien de récupération ne s’appliquait pas si le joueur ciblé visait avec une compétence à ce moment-là.
  • Correction d'un bug où l’abri intelligent était détruit par des grenades ennemies (les grenades IEM peuvent toujours détruire les abris intelligents, comme prévu).
  • Correction d’un bug où le poste de soutien ne ranimait pas un joueur si l’émetteur du poste est aussi inanimé.
  • Correction d’un bug où le lien de récupération ne se déclenchait pas correctement à la mort du joueur.
  • Correction d’un bug où les contre-mesures de l’abri intelligent ne dissimulaient pas correctement l’agent de l’impulsion.
  • Correction d’un bug où les joueurs ne pouvaient pas utiliser de compétence unique en visant avec des grenades.
  • Correction d’un bug où les compétences étaient bloquées en étant de recharge permanente.
  • Correction d’un bug où le tir instantané de la bombe collante alors qu’une autre compétence était prête provoquait des problèmes d’affichage.
  • Correction d’un bug où l’utilisation instantanée de l’abri mobile tout en visant avec une autre compétence provoquait des problèmes avec l’abri mobile.
  • Correction d’un bug où la cache de munitions du poste de soutien était affectée par son propre bonus d’accélération de compétence.
  • Correction d’un bug où l’auto-guérison avec des premiers soins tout en visant vers le bas faisait lâcher les premiers soins au sol au lieu de les appliquer à l’utilisateur.
  • Correction d’un bug où les joueurs ranimés avec le défibrillateur des premiers soins n’obtenaient pas l’immunité obtenue avec d’autres méthodes de réanimation.

Talents

  • Correction d'un bug où le chargeur gratos donnait des balles au joueur qui tuait un ennemi avec l’arme principale.
  • Correction d'un bug où les bonus de dégâts d’avance tactique n’étaient pas correctement calculés.
  • Correction d'un bug où le triage s’appliquait aux recharges de consommables.
  • Correction d'un bug où Spécialisé n’augmentait pas correctement la puissance de compétence.
  • Correction d'un bug où Ingénieux ne s’appliquait pas au bouclier anti-émeute.

Contrôles

  • [PC] Correction d’un bug où se mettre à couvert en maintenant appuyé le bouton de la souris pour tirer continuellement interrompait le tir jusqu’à ce que le bouton de la souris soit relâché et réappuyé.
  • Kits de matériel
  • Correction d'un bug où l’amélioration de 4 éléments Cogneur était perdue en passant de l’arme principale à l’arme secondaire.
  • Correction d'un bug où AlphaBridge ne prenait pas en compte un talent d’arme si les deux armes en étaient équipées et que les conditions n’étaient pas respectées avec l’une d’entre elles.
  • Correction d’un bug où les 4 éléments du talent de Mesure définitive ne désamorçaient pas les tirs de mortier du transporteur de troupes dans Falcon Lost.

Interface

  • Correction d'un bug où l’hélicoptère de largage de ravitaillement était audible de la carte dans une planque.
  • Correction d'un bug où l’ouverture du menu de mod de l’inventaire s’ouvrait toujours sur l’arme équipée au lieu de l’arme sélectionnée.
  • Correction d'un bug où le personnage et le fond deviennent noirs quand vous essayez de parcourir l’onglet Apparence dans l’inventaire.
  • Correction d'un bug où l’audio s’arrêtait sur PS4.
  • Correction d'un bug où la portée de la grenade ne s’affichait pas correctement et apparaissait plus petite qu’elle n’est vraiment.
  • Correction d'un bug où les bonus de kits de soins et de munitions assemblés avec des sacs à dos ou des matériels équipés restaient après être passé à d’autres objets.
  • Correction d'un bug où les joueurs atteignaient leur capacité maximum de vêtements et ne pouvaient plus en choisir de nouveaux.
  • Correction d'un bug où l’utilisation d’un poste de soutien de cache de munitions dans les Souterrains avec la directive Pas de gaspillage, pas de cupidité pouvait donner des munitions négatives.
  • Correction de diverses erreurs et fautes de texte.
  • Correction d'un bug où le troisième bonus de mods d’arme de haute qualité n’apparaissait pas quand le mod était attaché à une arme.
  • Correction d'un bug où certains paramètres se réinitialisaient au redémarrage du jeu.
  • Correction d'un bug où le didacticiel de Niveaux de Monde s’affichait à chaque fois que le joueur entrait dans le terminal.
  • Correction d'un bug où le schéma Valkyria ne s’affichait pas chez le marchand de schémas.
Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Josny Sendouich
Je suis encore un gros joueur malgré la désertion ( il paraît )de beaucoup d'autres, mais cette MAJ ne me semble pas mieux pour le gameplay et le rééquilibrage ne me paraît pas flagrant à voir l'usage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
josny Wrote:Je suis encore un gros joueur malgré la désertion ( il paraît )de beaucoup d'autres, mais cette MAJ ne me semble pas mieux pour le gameplay et le rééquilibrage ne me paraît pas flagrant à voir l'usage.


Je suis du même avis et je pense même qu'ils sont en train d'achever la mort de The Division. Et moi qui adorais ce jeu à ses débuts mais maintenant, trop de changements, trop de loots et j'en passe.. Dommage :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Josny Sendouich
Bon après avoir test cette après-midi ça a l'air d'être du bon quand même cette MAJ le rogues tombent au moins maintenant et moi beaucoup moins. À approfondir car la faut tous reprendre au début sur les stuff.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Josny Sendouich
Windurst Wrote:
josny Wrote:Je suis encore un gros joueur malgré la désertion ( il paraît )de beaucoup d'autres, mais cette MAJ ne me semble pas mieux pour le gameplay et le rééquilibrage ne me paraît pas flagrant à voir l'usage.


Je suis du même avis et je pense même qu'ils sont en train d'achever la mort de The Division. Et moi qui adorais ce jeu à ses débuts mais maintenant, trop de changements, trop de loots et j'en passe.. Dommage :?

Je pense que ce système de loot à été mis en place pour les nouveaux joueurs( si il y en a)pour qu'ils puissent se stuffer plus vite car avec l'ancien système de loot certain aurai galérer à se mettre au niveau des joueurs qui sont là depuis le début
Signaler Citer