Actualité
Homefront head 5

THQ fait couler les développeurs de Homefront

par
Source: IGN

L'entreprise Kaos Studios est définitivement fermée et le développement du jeu Homefront part à Montréal.

THQ a annoncé aujourd'hui que deux de ses studios de développement vont fermer : un premier au Royaume-Uni et un second nommé Kaos Studios, basé à New York et responsable du titre Homefront. Le développement de la licence du jeu est alors transféré à l'atelier de l'éditeur de Montréal. Les employés des deux entreprises ont été informés que la fermeture de ces studios de développement est justifiée comme un «ré-alignement stratégique» des ressources.

Le développeur américain veut avoir les meilleurs talents du secteur avec les franchises de renom de l'entreprise. Le studio de Montréal aura donc plus de développement de produits et ainsi la gestion globale de la création de la franchise Homefront (à noter que le studio de Montréal avait activement collaboré avec Kaos Studios sur Homefront).

La société continue néanmoins de renforcer son expertise interne de développement créatif. En ce moment, même THQ recrute des employés dans plusieurs de ses studios internes, y compris Montréal et Vancouver, au Canada, ainsi qu'à Austin dans le Texas. Les employés du studio au Royaume-Uni et ceux de chez Kaos auront l'occasion de postuler pour les postes ouverts avec la société à l'échelle mondiale.

Un grand merci à Nujiksis d'avoir signalé la news.

THQ

 

Commenter 2 commentaires

Plongeur
Je ne veux pas dire bon débara mais les deux derniers jeux créé par Kaos Studio à savoir Frontlines : Fuel of War et Homefront n'ont pas brier pour leur réalisation...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GreatTak
C'est aussi la faute à THQ, c'est bien beau de faire une campagne de publicité immense pour Homefront, encore faudrait il que le soft soit de qualité, ce qui n'est pas le cas. Ils l'ont eu entre les mains ce jeu, comment ont ils pu fondé des espoirs avec un jeu qui ne fait que reprendre les bases de ses deux concurrents (BF, COD) et qui plus est à un retard graphique assez conséquent (pour l'avoir essayé je crois que j'ai rarement vu un FPS aussi laid sur cette gen', les graphismes ne font certes pas tout mais il y a des limites...). Seul le scénario tenait la route et encore il a été mal exploité.

Rappelez vous de ce qu'avait dit un des dirigeant de THQ:

"Désormais avec tous nos projets en cours, je pense que nos concurrents sont jaloux. Je suis un compétiteur, j'adore la compétition, et nous avons l'intention de concurrencer et gagner. "

Pour moi ils sont à mettre dans le même sac qu'Activision: Arrogants et producteurs de daubes pompes à fric.
Signaler Citer