Ubisoft Montréal : une opération policière a eu lieu dans les studios à cause d'un canular, une enquête est en cours
Un incident a eu lieu dans les studios montréalais d'Ubisoft, où de nombreux policiers ont été déployés en début d'après-midi.
Un « incident » est actuellement en cours à Montréal dans le quartier du Mile-End, où d'importantes forces policières ont été déployées vers 13h30, heure locale. Un périmètre de sécurité a été bouclé et il est impossible de se rendre sur les lieux : les locaux d'Ubisoft Montréal se trouvent dans le secteur et ont peut-être été concernés cet incident.
Les rumeurs font malheureusement état d'une possible prise d'otage dans les locaux, par un ou plusieurs hommes qui retiendraient plusieurs dizaines de personnes d'Ubisoft Montréal. Selon des informations policières recueillies par Radio Canada, l'incident pourrait avoir un lien avec un vol survenu auparavant dans un immeuble commercial du boulevard Saint-Laurent, et au moins un homme armé se trouverait actuellement au sein de l'entreprise.
L'opération est encore en cours, et vous pouvez suivre son évolution au plus près sur les sites du Journal de Montréal ou de TVA Nouvelles. Nous vous tiendrons au courant des dernières nouvelles en mettant cet article à jour.
Des policiers ont été dépêchés sur place afin de répondre à un appel reçu à la Centrale 911. Des policiers spécialisés du #SPVM sont sur les lieux et effectuent des vérifications. Aucun blessé n’est à signaler. https://t.co/Gb6iEv5lmz
— Police Montréal (@SPVM) November 13, 2020
Mise à jour : selon la police de Montréal, des forces de l'ordre spécialisées sont désormais dans les locaux en train d'effectuer des vérifications, et aucun blessé ne serait à signaler. Ils auraient été dépéchés après un appel au 911. L'évacuation des employés serait en cours selon TVA Nouvelles.
Aucune menace n’a été détectée jusqu’à maintenant. L’évacuation de l’édifice est en cours. #SPVM https://t.co/d4fpQnNeSe
— Police Montréal (@SPVM) November 13, 2020
Le swatting, phénomène malheureusement trop fréquent dans le monde du streaming, prend une toute autre échelle avec cette affaire, qui risque d'avoir des retombées judiciaires importantes si son auteur est identifié.
Lire aussi : Bugha : le champion de Fortnite victime de swatting