Actualité
Immortals Fenyx Rising 02 10 09 2020

Immortals Fenyx Rising : Ubisoft aurait changé le titre en cours de route après que Monster Energy s'y soit opposé

par
Source: VGC

La modification du titre a déjà été annoncée. Cependant, Ubisoft a toujours nié les accusations de la marque à la griffe verte.

Il semblerait qu’Ubisoft ait changé l'appellation de son nouveau jeu après que la firme de boisson Monster Energy ait déposé une opposition à l’US Patent and Trademark Office concernant son ancien nom, à savoir Gods & Monsters. Lors d’une interview accordée à VGC, l’éditeur français a déclaré que le nom avait été changé dû à la nouvelle vision de la production et non à cause de problèmes de marques. Cependant, le document de Monster Energy, disponible ici, stipule le contraire. En effet, ce dernier aurait affirmé que le titre Gods & Monsters aurait nui à ses affaires en plus d’induire en erreur ses clients.

Immortals Fenyx Rising 03 04 09 2020

En juin dernier, Marc Alexis Cote a affirmé qu’il y aurait un changement de nom pour la production. Ce dernier fut révélé du côté de Taïwan. Lors d’une interview accordée à VGC, le directeur associé, Julien Galloudec, a nié deux fois que la modification de Gods & Monsters a été influencée par des facteurs externes.

Il a stipulé ainsi :

Donc non, le changement de nom était entièrement dû à la vision du jeu. Lorsque vous démarrez un jeu, c'est toujours une aventure et c'est un processus très itératif. Donc, vous commencez avec une vision qui évolue au fur et à mesure que vous la créez avec l'équipe et que nous recevons des commentaires et des idées.

Après cela, le jeu a beaucoup changé, au point où nous avons senti que nous avions besoin d'un nouveau nom pour être mieux alignés avec cette nouvelle vision, c'est donc là que nous avons décidé de changer pour Immortals Fenyx Rising, un nom qui combine la notion de l'aspect intemporel de la mythologie grecque avec les immortels.

Immortals Fenyx Rising s’est dévoilé plus en détail lors de l’Ubisof Forward avec une date de sortie et une démo exclusive à la Google Stadia annoncée. Vous pouvez le précommander sur Amazon pour 69,99 €.

redacteur vignetteLaurent F.
Rédacteur Stagiaire
Grand passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies et de la culture geek. Geek et Gamer à plein temps. Drogué aux Monster Hunter et à la saga Darksiders. Où sont les preuves? Well, j'ai passé près de 3000 heures sur MH3U et j'ai fini Darksiders 2 au moins 12 fois ( j'ai arrêté de compter... )

Commenter 2 commentaires