J'ai répondu au sondage...
J'ai mis 1 pour tester...
C'était Derstruction derby, comme je le disais j'ai principalement le Hen pour les émulations que cela permet.
J'étais fan de ce jeux là tout comme la série des MGS dont j'ai encore les originaux au passage. Pour Destruction derby, j'avais plus l'original donc j'ai payer genre 5 euros je pense, ce qui est donné.
Sinon Acheté un jeu sur le PSN ne m'intéresse pas du tout.
Je ne prends qu'un add-on de temps en temps... mais pour PS3
Des personnages de littlebigplanet, pack MGS pour littlebigplanet, voitures pour burnout paradise pour allonger le FUN
Mettre quelques euros pour un add-on ne me dérange pas mais hors de question pour un jeu complet. Acheter du "virtuel", pour moi, c'est uniquement dans les truc genre GSM pour téléphoner ou envoyer un SMS.
Quand j'achète un truc, j'ai aussi du plaisir à le posséder, acheter un jeu "volatile", ne m'intéresse pas le moins du monde, surtout au prix ou il sont ^^
Et je pense toujours que c'est une mauvaise idée de faire cela de la part de Sony.
En dématérialisant le jeu, on crée encore plus l'impression que ce n'est que du vent auprès des pirates. C'est déjà facile de trouver des jeux sur le net mais si en achetant un Jeu à Sony on obtient un téléchargement qui nous donne du vent, beaucoup plus de gens vont se tourner vers les sites "frauduleux".
La seul chose qu'il restait aux joueurs honnêtes, c'était de posséder un Objet qui faisait comprendre au joueur qu'il l'avait réellement, qu'il pouvait le prêter à un ami après y avoir jouer...
Une seule chose pourrait être intéressante grâce au PSN, c'est la "triple" licence pour la psp par exemple (dont j'ai appris l'existence en fouillant le forum de pspgen). Vous avez des enfants, inutile d'acheter 3 jeux... mais légalement vous pouvez l'installer sur plusieurs consoles. Par contre, il aurait été peut-être plus judicieux de lier le prix de cette licence à un nombre de "clé".... exemple, les parents ayant plus de 3 enfants ou dont le père est fan de jeux-vidéo, ils font quoi... c'est plus rare, je vous l'accorde, mais cela existe...
Ils auraient du faire un truc du genre, simplement 2 clés mais à l'achat la possibilité de mettre genre 5 euros par clé supplémentaire ?!
Pour licence 1-2 "clés" prix normal - 5 euros
3-4 "clés" prix normal...
Car faut pas ce faire d'illusion, le système de Sony a aussi ses failles, on peut l'installer sur la psp d'un ami ?!
Enfin bon, voila ma réponse...