Re: Anonymous en quête de soutien
Si si mais je ne suis pas intéressé par le hack de la console 

-
Diagorn_1
.
(CR-R/RW.....)
[/Edit]
blastoslenain
Gamer du Dimanche
elyO²m Wrote:Si on considère la chose d'un point de vue marketing, effectivement la finalité de ces produits n'est pas la même. Mais là s'arrête la comparaison. Architecturalement parlant et hormis la miniaturisation, PC = PS3 = XBOX = PSP. Et comme je l'ai déjà dit précédemment, j'adore les produits Sony, je ne cherche aucunement à stigmatiser la marque mais faut vraiment être dupe pour croire que la firme œuvre uniquement pour le bien de ses clients (attention, hein, Sony n'est pas la seule entreprise à agir de la sorte). On en voit la preuve aujourd'hui, les droits des consommateurs ne font que péricliter de jour en jour en raison de toutes ces petites atteintes insidieuses contre lesquelles nous devrions logiquement nous opposer.
) et donc que l'iTouch s'apparente à un PC... Ça vous parait pas bizarre ?wololo Wrote:homebrew à venir
wololo Wrote:Ah, on est en train de tourner en rond toi et moi.
Xbox live, Appstore: d'abord je suis d'accord avec toi, je le redis, je critique Sony mais je ne dis pas que les autres font mieux.

wololo Wrote:Ensuite tu prends le probleme a l'envers.
Pour acceder au xbox live il te faut une xbox, pour acceder a l'appstore il te faut un idevice. Tres bien, cela ne me derange pas, dans ce genre de situation ce sont des entreprises qui donnent des conditions pour acceder a leur reseau, je trouve ca couillon de leur part (ils limitent leurs clients potentiels) mais c'est leur reseau donc c'est leur choix.
C'est le probleme inverse qui me gene. si j'ai un iDevice, je ne peux pas acceder a un autre reseau d'achat que l'appstore. Si j'ai une ps3, je ne peux pas acceder a un autre reseau de jeu que le PSN. Pour moi c'est anti concurrentiel.
La PS3 est un ordinateur, si tu penses le contraire j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi c'est techniquement different (mais bon vous en avez deja discute avec Eloym, et on est d'accord, on participe tous au probleme en cautionnant ce genre de truc)
wololo Wrote:Non, c'est plus subtil. Je trouve que pretendre que deux morceaux software sont intrinsequement lies (Windows et Internet Explorer, ou bien GameOS et le XMB) a vachement plus de sens que dire que le hardware et le software sont lies, par exemple qu'on ne peut pas desinstaller l'OS de la console.
Donc mon argument ici est que Sony va vachement plus loin que Microsoft dans le blocage anticoncurrentiel de leur systeme, et que pourtant quand Microsoft a fait moins grave, ils ont eu a payer des millions de dollars en dedommagement. Aujourd'hui sur la version europeenne de windows, je rappelle que Microsoft est oblige de proposer plusieurs navigateurs alternatifs a ses clients.
Mais la loi europeenne aussi est a deux mesures, quand ca concerne des millions d'utilisateurs de windows ils font un effort, mais pour une console ils ne vont pas se fatiguer (ce qui se comprend un peu). C'est peut-etre ce que ce proces va changer.

Zek Wrote:Un lecteur multimédia déjà à la base pour être bon il doit être souvent mis à jour avec de nouveau format compatible et mettre à jour les formats déjà disponible. La PS3 ne remplie pas ses conditions ce qui fait que par exemple une vidéo .avi (format pris en charge par la PS3) peut ne pas être compatible. Je ne jette pas la pierre que sur Sony sur ce point car j'ai un disque dur externe multimédia LaCie qui est une vraie daube et la PS3 à côté est le Saint-Graal en restant du point de vue multimédia (audio & vidéo). Mais à notre époque je ne comprends pas que sur PC il est possible de tout lire et ce n'est pas le cas sur une "console" comme la PS3 et offrant la possibilité de se connecter à internet.
Pour le test tu as pris un CD acheter au commerce par exemple et dont tu rip le contenu sur ton disque dur d'ordinateur puis tu le grave pour le mettre sur la PS3 ?

Jonyjack Wrote:Mais la PS3 se met à jour pour les nouvelles normes BR c'est déjà ça ^^
Pour l'.avi ce n'est pas un format, mais un conteneur. Ça veut dire que dedans ça peut être complètement différent d'un .avi à un autre. C'est comme le .mkv
Les conteneurs sont rarement bien supportés (vive VLC).
EDIT : dsl double post.
Zek Wrote:Un lecteur multimédia déjà à la base pour être bon il doit être souvent mis à jour avec de nouveau format compatible et mettre à jour les formats déjà disponible. La PS3 ne remplie pas ses conditions ce qui fait que par exemple une vidéo .avi (format pris en charge par la PS3) peut ne pas être compatible. Je ne jette pas la pierre que sur Sony sur ce point car j'ai un disque dur externe multimédia LaCie qui est une vraie daube et la PS3 à côté est le Saint-Graal en restant du point de vue multimédia (audio & vidéo). Mais à notre époque je ne comprends pas que sur PC il est possible de tout lire et ce n'est pas le cas sur une "console" comme la PS3 et offrant la possibilité de se connecter à internet.
Pour le test tu as pris un CD acheter au commerce par exemple et dont tu rip le contenu sur ton disque dur d'ordinateur puis tu le grave pour le mettre sur la PS3 ?
(10 ans de bons services) et je n'ai plus de galettes à ma disposition. En revanche, si quelqu'un peut le faire, ce serait cool.
blastoslenain
Gamer du Dimanche
blastoslenain Wrote:Je vois que nous avons le même point de vue sur ce qu'est un bon lecteur, mais avoue que, comme moi, ce qui n'était pas écrit, tu l'as extrapolé.![]()
Peut-on vraiment blâmer sony pour ça, je ne pense pas, même si cela me déçoit.
Je ne peut malheureusement faire le test que tu décris, mon CD-RW est tout rayé(10 ans de bons services) et je n'ai plus de galettes à ma disposition. En revanche, si quelqu'un peut le faire, ce serait cool.
Jonyjack Wrote:Bah c'est simple, la PS3, la XBOX ou la PSP n'ont jamais été vendu POUR faire office de PC. La PS3 permettait Linux mais mettons ce détail de côté pour généraliser les consoles. Depuis le tout début, les consoles n'ont jamais eu pour principe de remplacer les PC. Elles permettent de jouer et UNIQUEMENT jouer sans avoir à se soucier de la compatibilité du jeu avec le hardware (contrairement au jeu sur PC). Avec le temps, d'autres fonctionnalités leur ont été ajoutés (et je pense notamment au fait que la PS2 pouvait lire DVD audio/vidéo). La PSP va encore plus loin avec l'intégration d'un navigateur internet (l'exploit Wipeout en était-il la cause, oui/non peu importe), lecteur de cartes, etc... La PS3 n'a fait que rajouter le lecteur BR (et plus de fonctionnalités côté PSN + vidéo HD). A quel moment voyez vous que les consoles sont devenues des PC ? A quel moment voyez vous les droits des utilisateurs diminuer ? Oui certaines fonctionnalités sont BRIDÉES, non ce n'est PAS normal. Mais on peut pas dire que l'on peut faire moins de choses... Et même si du coup la console se rapproche d'un PC, elle ne l'est pas pour autant. Une tablette est un PC ? Non c'est un nouveau genre démocratisé par l'iPad... Parce que de là on peut dire que l'iPad est un gros iTouch (c'est pas faux) et donc que l'iTouch s'apparente à un PC... Ça vous parait pas bizarre ?
elyO²m
Gamer Pro
blastoslenain
Gamer du Dimanche
blastoslenain Wrote:Sauf, qu'il n'est marqué nul part que la PS3 lit les .avi.
Sur le carton, et en lisant le livret "sécurité et support technique", il est fait référence à DivX, format de compression vidéo.
Pour le reste on est d'accord.
blastoslenain
Gamer du Dimanche