azertyxpp Wrote:Donc c'est bien Sony qui a engendré cette nouvelle vague de hackeurs de part leur approche et leur entrée dans le jeu vidéo certes ils ont été visionnaire de nous présenter des consoles "objet à tout faire" et c'est vraiment génial, mais voici une des conséquences car parallèlement à ceci on nous bride certains aspects pour ne pas pousser le truc à fond et qu'il garde le monopole de ce qui s'exécute dessus. En gros on nous montre les joies de la liberté sur une console et ces multiples possibilités et d'un autre coté on nous dit "attention ne va pas par la c'est interdit c'est pas bien même si c'est mieux" ^^
là dessus, on est d'accord, le fait que la console soit multimédia et se rapproche d'un PC est forcément très attractif pour le hack.
là dessus, c'est certains ^^
sinon, honnêtement du reste, rien a redire, pour Zek, j'avais surtout l'impréssion d'une interdiction de parole, mais si ce n'est pas le cas, alors on s'est mal compris et content de m'être trompé sur le sujet.
Quand à l'article de Clubic avec ou sans l'intervention des Anonymous le gouvernement de toute façon à déjà dans ses cartons de prêt de lois liberticides et qui sont même déjà en cours. Alors relativise un peu les paroles de Clubic et puis qui y croit sérieusement à l'internet "civilisé" que le gouvernement prône ? ^^
c'est comme pour Linux, c'est un prétexte. ce qui est dommage, c'est d'avoir permis ce prétexte. ça laisse le champs libre sans aucune contestations ou symbolique.
ça permet une caution morale, une légitimité qu'ils n'auraient pas eu en temps normal.
Je vais pas réécrire pourquoi j'ai acheté la PS3 donc pour répondre à ta phrase qui me dit de prendre une xBox moi je te répond qu'elle n'est pas équiper d'un lecteur BluRay.
tu en as surement de très bonnes, mais pour le lecteur BR, la freebox révolution le fait très bien ^^ et bon, la PS3 est un lecteur très très bruyant.
j'ai un lecteur à part et la différence est radicale, j'adore la PS3 mais pffuiii lalala, le ventilo !! pas possible ça
cela dit pour Anonymous, il est possible que finalement, ça ait porté ses fruits.
mais c'est dommage d'avoir laissé fuiter qu'ils pouvaient faire ça.
m'enfin toujours est il que l'affaire parait résolu et de manière rapproché avec les actions d'anonymous. comme quoi
