saytaine Wrote:Pour le cross play, pour moi ce n'est pas juste pouvoir jouer à nos même jeux sur les 2 supports, mais de pouvoirs jouer ensemble. Il y à quelques temps un ami me montrait un FPS qu'il vennait d'acheter sur ps3 et qui est aussi dispo sur vita il me semble, mais il n'y a pas la possibilité de jouer entre nous (lui sur ps3 et moi contre lui en ligne sur vita)... d'où l'utilité du cross play içi

. C'est surement à cause d'un problème de puissance entre les 2 consoles, mais c'est dommage d'avoir cette fonctionnalité et de ne pas pouvoir en profiter avec tous les jeux !
Et pour le cross crontroller, toujours avec ce fameux fps dont j'ai oublié le nom, la deuxième manette de mon ami est un peu bousillée, et moi j'aurais bien voulu pouvoir utiliser ma vita en guise de manette (le tactile n'a pas d'utilité, juste les boutons physiques). Voilà, pour moi Sony ne met pas le paquet, et se bougera lorsqu'un concurrent lui prendra des parts de marchés, mais il sera trop tard.
Petit aparté, la psvita peut intéragir avec la ps3, mais qu'en sera t il de la ps4 ? si déjà ils galèrent avec la ps3 , alors qu'est que ce sera avec la 4

. Ou alors à moins qu'ils se réservent pour l’interopérabilité entre la ps4 et la psvita.
tu semble intéressé par tout ça, mais tu fais partie d'une microscopique minorité.
Le cross play local ? La disparition progressive du multi local n'est certainement pas étrangère au désintérêt du marché pour cette fonctionnalité.
Utiliser une vita en lieu et place d'une manette ? C'est plus une solution de dépanage qu'autre chose.
Je pense que la compatibilité avec la PS4 sera assurée, comme la PSP était sortie avant la PS3 et est compatible.
Quand au remote play ... mouais, j'attends de voir le marché explosé car pour l'instant ... c'est pas ça.
Même Nintendo avec sa WiiU ne fait pas illusion puisque non seulement la portée est mauvaise au travers d'un mur, mais en plus les jeux exploitant vraiment le concept du double écran ne peuvent pas être joué en remote play (ZombieU, etc) car pas prévu pour un seul écran.
Mais j'avoue que Sony fais sa faignasse niveau patch PS3 (j'ai pu tester avec console hackée et une PSP permettant de jouer à tous les jeux mais le lag, même minime, était trop génant), que je vois mal les éditeurs tiers faire un effort.