olv Wrote:Bonjour tout l monde,
Bon je re-dis pour la forme que j'ai réussi a passé de 2.71 a 3.02B hiers midi...
JE PENSE AVOIR UNE BONNE NOUVELLE:Bon, apres m' etre creusé la tete toute la nuit (peut etre pas quand meme

) pour trouver une solution a tous ces briquages un peu flous je pense avoir trouvé quelquechose!
En effet, je ne pense pas que les briquages soit liés a des cartes meres confonduent (toutes les cartes avec IC1003 et IC 6001 caché SONT DES TA-82). donc le probleme ne venait pas d'ici, j'ai resuivi le tuto pour essayer de comprendre ou les briqueurs avaient pu merder, et la TADAAA!!
En effet, tout d'abord, tous les briquages que je connais ont eu lieu APRES le passage en 1.5... Et c'est vrai j'y avais pensé pendant la manip, il y a un risque de foirage au passage au 3.02!!! Car il ya une divergence
visuelle seulement entre le tuto (
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... =0&thold=0) et ce que nous voyons sur NOS psp!!
Je m'explique, lors de l'étape 1 apres avoir débranché la console du mode USB il faut lancer en 1er "3.02 OE-A Update Maker" comme dit dans le tuto sauf que dans l'affichage de la psp lors de la manip ce fichier se trouve AU DESSUS du fichier "3.02 OE-A Firmware Install" qui normalement doit etre installé apres...
Donc, si vous allez trop vite (comme j'ai failli le faire en me laissant guider par l'image du tuto) et que vous ne lisez pas la légende du fichier vous risquez de lancer le mauvais fichier en 1er et donc de briquer a 100%!
Voila il me semble que la solution etait bete mais bien loin d'etre technique, car en réflechissant c'est vrai que tout coincide, (les psp vriqué etait des bonne version de carte mere et toute ont briquées a cette étape...)
Voila le fruits de mes recherches.
En espérant vous avoir aidé.
Olv
PS: j'avais exactement la meme config que certain briqueurs: pack GTA acheter y a une semaine avec les 2 inscriptions.