Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum. J’ai parcouru en long en large et en travers toutes les pages de ce tuto, plus d’autres aussi. Et je me suis dit que ce serait sympa de faire revivre les quelques jeux que j’ai en PS1. La possibilité pour que mon rêve devienne réalité était là devant moi mais le hic c’est que ma PSP Pack Gta (MS 1Go offert) acheté le 10/02/07 ne contenait pas de MS mais qu’il faut écrire à Sony pour qu’ils m’en envoient une (je le savais avant de l’acheter). Ce que je ne tarde biensûr pas à faire. Mais bon il faut attendre, attendre. Je ne tiens plus et je demande à un collègue s’il peut pour les besoins de la manip me prêter sa MS. Ce collègue sympa me prête donc une MS 1Go sandisk (pour ne pas la nommer). Me voici chez moi avec tout ce qu’il faut pour procéder à ce downgradage. (2.71->1.50) puis upgrade (1.50->303oe-C)
Données matérielles :
Pack GTA black acheté le 10/02/07
Inscription dans le compartiment umd : IC1003 et IC6001
Référence de la psp sur la boîte
PSP-1004
220-240V
SS259 K
Version du firmware 2.71 avec donc la carte mère TA-082
-Ma PSP était chargée à 94%
-J'ai toujours laissé le secteur branché ainsi que le câble USB branché sur le pc jusqu’à l’upgrade en 303 OE-C
-Pas d’umd dans le lecteur
JE formate la MS
Et me voici pour l’aventure du downgrade 2.71->1.50 je suis le Tuto à la lettre et magie, après quelques minutes ma PSP se trouve en version 1.5.
Je n’ai même pas eu l’écran noir comme certains l’ont eu (suis-je chanceux ????)
Je reformate la MS pour l’upgrade de 1.5-> vers 3.03OE-C
Je re-suis ce nouveau tuto à la lettre quitte à le lire plusieurs fois pour chaque étape.
Après quelques minutes ma psp se trouve en 3.03OE-C
Je reformate la MS pour ne laisser aucune trace
Et à moi la joie de faire revivre les jeux de la PS1
Avant ça j’ai voulu tester un jeu .iso. Et là……écran noir et ensuite erreur 80020321. Là je me suis dit c’était trop beau pour que ça roule tout seul sans petit grain de sable.
Je fonce sur ce superbe site PSPGen et je tape erreur 80020321
Et grâce aux nombreux forumeurs je sélectionne une réponse à ma question.
Je mets un umd dans le lecteur j’enlève le démarrage auto de l’umd dans les paramètres et hop me voici en train de lancer un iso sans pb.
Maintenant j’ai cru lire qu’il était possible de lancer un iso sans umd dans le lecteur en passant par le mode recovery à suivre…
Mais pour l’instant c’est du bonheur
Tout d’abord je salue les « fous furieux» et surtout Dark Alex qui décortiquent les diverses versions de firmware pour que nous, modestes possesseurs de psp, puissions faire vivre nos machines d’une façon différente.
Maintenant pour les personnes qui sont encore frileuses pour le dowgrade en 1.50 et ensuite pour l’upgrade en 3.03oec. Je leur dis moi aussi j’ai été frileux, fievreux mais au bout du compte ça fonctionne au poil.
Ne pas se précipiter et lire attentivement les différents tutos quitte à prendre un peu plus de temps que nécessaire.
Merci à tous les acteurs de ce site !!!