annass Wrote:moi jai recu ce mail regardez:
Notification sur l'accès au PlayStation(R)Network et aux services Qriocity(TM) Des dispositifs de contournement non autorisés sur le système PlayStation(R)3 ont récemment été mis à disposition par des hackers. Ces dispositifs permettent l'utilisation de logiciels non autorisés ou piratés sur le système PlayStation(R)3. L'usage de tels dispositifs constitue une violation des termes du "Contrat de Licence de Logiciel Système applicable au Système PlayStation(R)3", des "Conditions d'Utilisation/Accord Utilisateur" pour PlayStation(R)Network/Qriocity(TM), et de ses clauses relatives au Code de Conduite en Communauté. En outre, copier et utiliser des logiciels piratés constitue une violation des conventions internationales sur la propriété intellectuelle. Un dispositif de contournement et/ou un logiciel non-autorisé ou piraté est présent sur votre système PlayStation(R)3. Cessez immédiatement son utilisation, supprimez tous les dispositifs de contournement et effacez tous les logiciels non autorisés ou piratés de votre système PlayStation(R)3. Ne pas suivre ces instructions entraînera la résiliation de votre accès au PlayStation(R) Network et aux services Qriocity(TM) depuis votre système PlayStation(R)3.
Ce mail a été posté maintes et maintes fois dans ce topic depuis le premier commentaire, on est donc au courant que des mails ont été envoyés par SONY envers ceux qui utilisent un CF/Jailbreak.
Toujours en plein dans le débat, je reviens au bon moment on dirait !

Tout ça pour dire que comme l'on a pas eu de message réfutant l'identité de l'expéditeur dudit mail, on est en droit de penser que c'est bel et bien SONY qui l'envoie, comme précisé dans l'annonce relevée par cette News (merci à RuFo_ThE_oNe au passage). Moi je pense comme Pilou, qui disait que certains ont dû recevoir cette lettre et d'autres non, en fonction de la date à laquelle SONY a fait un "recensement". Donc, pour ma part, je pense que le fait de ne pas avoir reçu de mail mais ayant hackée sa PS3 ne vous sécurise pas pour autant.
Je pense pour l'heure que c'est les seules hypothèses que l'on peut faire, et que tout le reste du débat tournant autour de Pro/Anti-Hack/Piratage
(Rayez les mentions inutiles) n'a pas sa place ici, il existe des topics dédiés, d'autant que les argumentations des deux camps font doucement sourire.
Dernière chose lié à la News, la question du Bannissement par adresse MAC et non via compte PSN. Je trouve la démarche aberrante et d'un point de vue éthique incorrecte. Rendre hors d'usage un bien acheté par une personne qui devient donc propriété de la personne est une chose peu commune et je pense que si tel est le cas, bon nombre d'association de consommateurs s'offusqueraient d'une telle chose.
A bon entendeur,
cR4p0