Naoki Wrote:Si l'on s'attendait à ça...voilà ce qu'il en risque de trop mettre de confiance dans une personne. Je n'irai pas critiquer l'un ou rattraper l'autre. Simplement que je trouve
navrant d'agir ainsi, que ce soit dans les deux cas.
Ces grands devs sont les premiers à venir jouer les grands avec leurs programmes. Mais en dehors de leurs compétences réelles en programmation (en tout cas pour la plupart), ils n'ont rien d'autre !
D'une part, on ne peut pas avancer si chacun garde dans son coin ce qu'il a trouvé, et cela amène la plupart du temps à des vols, des trahisons, et des surprises de mauvais goût de ce genre. Je peux comprendre que certaines informations doivent rester confidentielles pour ne pas être connues de Sony, mais à tous agir de la sorte, la scène ne pourra pas évoluer.
Quand je regarde ce qui se fait, je me dis que parmi tous ces développeurs que l'on éloge tant, très peu sont dignes de porter ce "titre". En effet, qui des bons devs a déjà eu l'idée d'aider les nouveaux ? Qui d'eux est prêt à transmettre son savoir aux nouveaux ? Personne.
Non, l'égoïsme grandissant les pousse à garder ce qu'ils savent et à rétorquer des "tu n'as qu'à apprendre tout seul", "tu n'atteindras jamais un tel niveau"... Bref, que de paroles pour rien, et des gens qui vont finir par se mettre la communauté à dos.
J'ai donc pour objectif de faire changer cela. Et si certains me trouveront fous, d'autres diront que je n'ai jamais rien releasé (ce qui est vrai, je l'assume entièrement), mais cela ne veut pas dire que je n'ai rien fait !
Je regorge de connaissances, et la création de mon site est la preuve de ma volonté à vouloir mettre tout le monde sur un même pied d'égalité. Les gens qui ont déjà discuté avec moi vous le diront tout aussi bien: je considère chaque personne avec la même importance; un nouveau dev a besoin de soutien, de quelqu'un pour le guider s'il veut réussir dans ce qu'il fait.
Le secret pour arriver à faire des choses merveilleuses, c'est le partage, et la patience. Tout développeur a la possibilité de coder un CF (c'est un exemple), mais il lui manque les infos pour le faire, et le soutien pour prendre confiance et le commencer.
Dorénavant, mes docs (tutos, guides, cours) que j'ai d'ailleurs commencé à rédiger pour PSPGen vous seront proposés (l'intégralité de ces cours se trouveront en revanche sur EvoluNoob). Vous pourrez alors
enfin apprendre ce que personne n'a jamais eu le courage de vous faire connaître, car vous en êtes capables. On n'est jamais mieux servi que par soi-même, alors n'attendez pas que l'on vous apporte sur un plateau ce que vous rêvez d'avoir sur votre console, codez-le !
Ne pensez pas en être incapable, il faut avoir essayé pour en tirer des conclusions. Je suis joignable par MP, par MSN pour toute demande d'aide, information, ou autre au besoin.
Dernier conseil: ne refusez jamais de venir en aide à celui qui vous le demande. Mettez votre fierté de côté, et acceptez de partager et donner ce que vous savez, ce que vous êtes capables de faire...la personne ne vous en sera que plus reconnaissante, et vous ferez digne preuve d'un
grand dev !