Re: [HS] perpétuité pour avoir tué sa mère pour un jeu video ?
La prison à vie est à mon avis complètement inutile pour ce genre de personne. Le gar va se suicider dans 20 ans (ou même avant) quand il aura bien pris conscience que sa vie est gachée et qu'il ne peut rien y faire. Et encore il aura vécu 20 ans dans la souffrance d'avoir tué sa mère et de se demander ce qui se serait passé si rien ne s'était passé. Si j'avais été le juge je lui aurait mis 20 ans, histoire qu'il est fait le tri dans sa tête, qu'il est pris conscience de son acte et qu'il soit définitivement sevré/dégouté des jeux vidéos. Là on peut imaginer qu'il sorte un bouquin qui raconte sa descente aux enfers et comment la prison l'a changé et a fait de lui un homme meilleur. Il fait des campagnes contre les jeux videos violents dans des lycées, crée une association... etc...
Mais la vie est comme elle est... et ce n'est pas a nous de juger si ce garçon mérite de vivre ou de se tourmenter pendant le restant de sa vie.
Mais la vie est comme elle est... et ce n'est pas a nous de juger si ce garçon mérite de vivre ou de se tourmenter pendant le restant de sa vie.
-
feca92
Gamer Maitre
.