Sur l'article de manhunt j'ai vu le mot hypocrisie à propos du fait que l'on pouvait massacrer des gens, pourvu que ca ne se voit pas. Ici nous sommes en pleine hypocrisie : Les developpeurs créent des customs firmware qu'ils mettent à jour en meme temps que les firmware officiels. Pourquoi ? Pour faire tourner les ISO qui necessitent le dernier firmware officiel. Croyez vous que les gens downgradent leurs PSP pour pouvoir l'utiliser comme telecommande infrarouge ou pour jouer à des homebrews dignes de la NES ? Non, c'est pour pouvoir jouer à des jeux gratuitement, car n'oubliez pas que tout le monde n'est pas plein aux as, et que la plupart des gens ne vont pas cracher dans la soupe. C'est gratuit, on me met à disposition des outils toujours plus performants pour pouvoir exploiter cette gratuité : pourquoi pas ?. Si je fais perdre de l'argent aux lobby du jeu video : tant mieux, ils se font déja assez d'argent sur d'autres moutons.
Donc arretons cette hypocrisie nauséabonde, certes je ne doute pas du fait qu'il y ait parmis nous des passionés qui aiment programmer ou utiliser des homebrews, mais le fait est que la plupart des gens sont des des grip'sous, et c'est tant mieux.
A bon entendeur.