brogus Wrote:Je ne l'ai pas vu dans le thread alors je poste

pour info gametrailer à poster ca:
http://gtshane.gametrailers.com/gamepad/Vers la fin on y lit ceci: "We're not slighting either console with these comparisons and we've created as even a playing field as possible in doing them.
Maybe the better question is why the PS3 requires an HDMI cable and setting tweaks when the 360 is good to go out of the box with either component or HDMI."
En gros ca veut dire qu'il font les choses de maniere juste, et qu'ils pensent qu'il faudrait plutot se demander pourquoi la PS3 a besoin de reglages et d'un cable HDMI quand la 360 marche nickel dès le depart.
ma 360 marchait bien des le depart avec son cable peritel sur ma tv SD
ma ps3 marchait bien avec son cable composite sur la meme TV, mais forcement, le composite, c'est caca... a qui la faute ? a personne, c'est le marché japonais et le marché euro/americain qui veux ca !
j'ai mis mon cable peritel de ma ps2 sur ma ps3 sur ma tv SD et il n'y avait AUCUNE (j'ai bien dit aucune !) difference entre la 360 et la PS3 !!
puis, j'ai investi dans une HD et la, les differences sont apparues...
en peritel, c'est degeulasse sur une HD, ya pas a chercher plus loin... donc, j'ai investit dans un cable HDMI pour la PS3 (c'est en standard !) et dans un YUV pour la 360 (qui, etant trop vieille, n'avait pas de HDMI)
et voila ou on en est... car s'il doit y avoir des differences subtiles, elles sont helas bien presentes, et l'affichage de la ps3 reclame un minimum de reglages alors que pour la 360, c'est plus limité... mais c'est la technologie qui veux ca...
alors, si le fait de tester et de comparer des consoles simplement avec ce qu'il y a dans la boite, je n'ai pas souvenir que la TV se trouve dans la boite et donc, rien que cela fausse deja le jugement...
et si gametrailer veux se la jouer professionnel, qu'ils fassent un test entre les consoles en SD et
aussi un test en HD .... a moins qu'ils aient peur du resultat ?