Perso, tout ça j'y crois assez moyen pour le moment !
Pour ce qui est de garder un support physique, sans nul doute que ce sera le cas, SONY aime trop amasser des sous pour passer a coté ! Imaginez le manque a gagner entre un fichier téléchargeable à disons 70 euros et un disque physique à 80 ou 90 euros (je spécule, mais je pense qu'on sera dans ces eaux là --- remember le prix annoncé au départ de GT5) le tout multiplié par les millions d'achats potentiels dans le monde ...
Pour ce qui est du format VHD (Versatil Holographic Disc) dont la taille est bien annoncée a 6To, va falloir encore attendre, je lisais dans un mag très sérieux (si je retrouve l'article, je le mettrais ici même) que celui-ci ne sortirait pas avant au minimum une dizaine d'années !
Je finirais par dire qu'il m'étonnerait que SONY développe un tel disque, c'est pas vraiment leur truc, mais plutôt celui de PHILIPS qui, si je ne m'abuse, est bien l'inventeur du blue-ray tout comme pour le CD et le DVD d'ailleurs ! SONY ne fait que racheter l'innovation une fois prête à coup de gros millions. Je pense donc, en définitive, que la PS3 est loin d'être morte ...