Cedasse42 Wrote:Personnellement je te conseil l'optimisation, ça prend 5 minutes alors que la MAJ t'en as pour plus d'une heure. Je tourne sur le 9.04 et il convient très bien

Pour les logiciels il y a ce topic entre autres
ICI.
Je suis du même avis pour l'optimisation, Ubuntu 9.10 apporte pas mal de nouveauté pour le monde PC, mais sur PS3 les nouveauter n'on pas trop d'intérer, et je trouve la 9.10 plus lourd que la 9.04
Aussi aprés avoire fait les optimisation install le bureau LXDE, tu aura un systéme leger et fluide^^
lio46 Wrote:Cedasse42 Wrote:C'est des MAJ de logiciels et autres, tu n'es pas obligé de les faire, ça ne t'empêchera pas de l'utiliser ^^
petite question sur linux car tu a l'air de bien connaitre la bête, voila je me demandais si je l'installais, qu'est ce que sa peux m'apporter réellement, possédant déjà un pc, a 1m de ma ps3, quel avantage puis-je en tirer,
je me permet de repondre a la question.
Persso j'ai toujours au moin deux(voire trois ou quattre) ordinateur devant moin dont un en dual screen(la photo dans ma signature ilustre bien, même si mon matériel a bien evoluer depuis que je 'ai prise)
Toutefois j'ai une utilisation un peux plus technique qu'un utilisateur normal, je suis en BTS IG, et je fais pas mal de graphisme et montage video, donc avoire beaucoup de ressource est un plus.(par exemple: avec une machine je fais du transcodage, avec une autre du montage et de la prog, et avec une derniére je vais sur internet, je DL et je fais d'autre activité, le but? si une machine plante, les autre tourne encore et je per moin de temp a recomensser le tous, et de plus si le transcodage demande beaucoup de ressource, seul la machine dedier a cette utilisation tournera a fond et ne pertubera pas mes autre activiter)
Donc si tu veux te lancer dans se genre d'activiter, tu te rendra compte qu'avoire un second PC a disposition ne sera qu'un plus.
Mais si tu te comptente d'aller sur internet, sur MSN et tous ces truc la, un simple PC suffit largement
sinon si on installe linux sur la ps3, quand on va allumer celle-ci on démarre direct sur linux, ou bien sur le menu de la ps3?
Quand tu bootera sous Linux, ta console demarera automatiquement sous Linux, jusqu'a se que tu retourne au XMB, une fois dans le XMB ta console rebbotera sur la XMB jusqu'a se que tu retourne sous Linux
Ça permet aussi de découvrir un autre système que Windows
Sa aussi c'est tres interressant de decouvrir d'autre systéme que Windows^^