Forums GAMERGEN
[HS] Un 'forumeur' interpellé par la police !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: [HS] Un 'forumeur' interpellé par la police !
les gens sont vraiment betes parfois
au moin sa ma fais rire 30 min mdr
au moin sa ma fais rire 30 min mdr
-
txix_1
Gamer Pro
- Prénom: oualid
- Pays: France
Baalzabal Wrote:Un propos écrit (pas forcément sur le net), c'est une preuve, c'est consistant, ça existe, à la différence d'une parole.
La parole existe,non?Et je ne me vois pas porter plainte contre quelqu'un qui ne m'a pas menacé,car dans ce cas là,effectivement c'est moi qui aurait un problème.
Et si il faut des preuves pour prouver ma bonne foi,c'est pas à moi de fournir des preuves mais plutôt à la police d'enqueter,c'est un autre de ses rôles non?Et c'est plus dur de savoir ou est le vrai du faux sur le net.
Sans être pessimiste,je crois que dans la vrai vie c'est pareil...
Une menace est une menace,preuve ou pas qui doivent toutes etre prisent en comptent.Y'a pas de demi-mesures.Oulala, il est grave lui.
Faut qu'il arrête de regarder Scarface !
Si c'est de moi que tu parle,sâche que je n'ai jamais vu Scarface.Heureusement que les menaces soient, tout au moins, prisent au sérieux !
Je n'ai jamais dit le contraire il me semble.
Je parlais du gars interpelé dans l'article
-
Cedraoh
Gamer Bronze
Je parlais du gars interpelé dans l'article![]()
![]()
Autant pour moi
-
Baalzabal
Gamer Maitre
Je le connais il n'a rien eu ... Pas la peine d'en faire tout un foin! ...
C'était une blague rien de plus.
C'était une blague rien de plus.
-
tu6338
Gamer du Dimanche
le souci se posera le jour ou cela ne sera pas une blague
ps - comme dit plusieurs fois les menaces de mort ne sont pas une blague
ps - comme dit plusieurs fois les menaces de mort ne sont pas une blague
-
animetheque
Ancien
Dans ce cas animetheque va faire un tour sur le forum 15-18 de jeuxvideo.com,
tu pourra y voir des topic nazi, pédophile, zoophile, scatophile, nécrophilie, de menace, de racisme, de haine et j'en passe ...
Ce topic la n'était pas le plus choquant de ce qu'on peut lire la dessus!
Etrangement on fait toujours l'impasse sur les topic les plus révoltant qu'on peut lire quotidiennement...
tu pourra y voir des topic nazi, pédophile, zoophile, scatophile, nécrophilie, de menace, de racisme, de haine et j'en passe ...
Ce topic la n'était pas le plus choquant de ce qu'on peut lire la dessus!
Etrangement on fait toujours l'impasse sur les topic les plus révoltant qu'on peut lire quotidiennement...
-
tu6338
Gamer du Dimanche
Bah c'est pas normal qu'il y ait ce genre de choses là bas. Ils devraient faire du ménage.
Ce genre de propos est puni par la loi selon le niveau de gravité. Peut être que le type n'a rien eu là, mais qui c'est quand ça arrivera ?
Ce genre de propos est puni par la loi selon le niveau de gravité. Peut être que le type n'a rien eu là, mais qui c'est quand ça arrivera ?
-
[Yaourt]
Gamer Or
nous ne discutons pas de la modération et du choix fait par jv.com, ils font des choix a eux d'assumer le jour ou il y aura un souci , un procès ou pire un probleme " dans la vie reel " sur un membre mineur
nous parlons ici d'un membre qui a utilisé ce moyen d'expression pour faire des menaces de mort comme dit par yaourt , des paroles n'aurait pas pu être prouvé , des menaces écrite sur internet sont tout a fait réel, il existe des preuves des mots , des traces numerique
les menaces de mort sont puni par la loi , il ne faut pas regardé le coté blague mais le coté légal ainsi que le coté moral de la chose
le probleme reste simple : et si ...... tous ces messages ne sont pas des blague
encore une fois comme dit, le principe de précaution est clair , prendre ces menaces comme sérieuse et intervenir est justifié, et les risque judiciaires sont réel
il me semble avoir lu que la personne est majeur ou proche de la majorité , cela peut être excusé de la part d'un enfant de 12ans ( jv.com est un forum de pré ado il suffit de lire 5min ) , a lui d'assumé ces actes maintenant
nous parlons ici d'un membre qui a utilisé ce moyen d'expression pour faire des menaces de mort comme dit par yaourt , des paroles n'aurait pas pu être prouvé , des menaces écrite sur internet sont tout a fait réel, il existe des preuves des mots , des traces numerique
les menaces de mort sont puni par la loi , il ne faut pas regardé le coté blague mais le coté légal ainsi que le coté moral de la chose
le probleme reste simple : et si ...... tous ces messages ne sont pas des blague
encore une fois comme dit, le principe de précaution est clair , prendre ces menaces comme sérieuse et intervenir est justifié, et les risque judiciaires sont réel
il me semble avoir lu que la personne est majeur ou proche de la majorité , cela peut être excusé de la part d'un enfant de 12ans ( jv.com est un forum de pré ado il suffit de lire 5min ) , a lui d'assumé ces actes maintenant
-
animetheque
Ancien
Je ne remet pas en cause la modération de JV.COM mais vous n'avez toujours pas compris que le 15-18 et un forum de 2nd degré et vous profitez d'une brèche pour l'extrapoler ..
un exemple à l'instant " http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-26 ... ntivol.htm "
De plus l'auteur n'est pas majeur. De toute façon il assume car il n'a rien eu...
un exemple à l'instant " http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-26 ... ntivol.htm "
De plus l'auteur n'est pas majeur. De toute façon il assume car il n'a rien eu...
-
tu6338
Gamer du Dimanche
le second degré n'excuse pas des menaces de morts pour information
heureusement que la police n'a pas souhaité faire de lui un exemple
De toute façon il assume car il n'a rien eu...
heureusement que la police n'a pas souhaité faire de lui un exemple
-
animetheque
Ancien
Ta réponse vient de répondre à ta premiere phrase... 
-
tu6338
Gamer du Dimanche