@Sangoku6 : C'est quoi ton probleme, tu comprend pas ou tu veut pas comprendre ?
La X-bouze à montré de quoi elle est capable, elle est déjé à sa deuxieme generation de jeux, donc elle montre toute sa puissance et montrera dans les mois qui vienne le maximum de ce qu'elle a dans le ventre.
Mais la PS3 viens tout juste de passer la cap des jeux de seconde generation, elle n'a pour le moment fait voir que 70% ou 80% de sa puissance.
Si les devellopeurs travaille tres dur et qu'il utilise pleinement les capacité de la ps3, alors tu verra une tres grosse difference entre la ps3 et la x-bouze. Pas une difference extremement flagrante mais une difference quand même.
Sony l'a deja demontré par deux fois avec la ps1 et la ps2, les console Sony sorte apres celle de leurs concurents pour leurs laissé une petite avance avant de les grillé au poteau. La ps1 a envoié la Saturn droit au cimetiere et la N64 la suivi tres vite, Ensuite, la Dreamcast (qui avait de belle perfs) c'est fait expulsé du marché par la seconde generation de jeu ps2 et la premier x-box à été vite remplacé par la 360 pour caché le fait que la ps2 avait enteré la x-bouze premiere du nom.
Maintenant la ps3 est entre les mains de devs qui se sont fait les dents et qui sont pret a mangé de la 360 au ptit-dej, si tu trouve que uncharted est impressionnant, attend de voir le 2, il va propulsé la ps3 au sommet du podium et il ne te restera que tes larmes pour pleuré et ta manette pour les essuyé........et un presse papier hors de prix dans le salon.
Pour le moment elle sont sur un pied d'egalité mais ça va pas durée et bientot tu mettra ta x-bouze en terre pour devenir un fanboy de la ps3.
Pour la puissance, on ne peut pas comparé la Ram, ça ne fait pas tout et le CELL est un monstre qui ne sera pas détroné dans les jours qui viennent, mais si tu tient à parlé puissance, à noel j'ai fortement investi dans mon ordi pour lui faire une configuration en beton et je crois pouvoir dire sans me trompé que ma carte graphique et mon processeur relège ta x-bouze à une pauvre borne d'arcade qui rame sur pong.
Les prochains jeux de la ps3, MGS4, FF13, God of War 3 et quelques autres vont te démontré la puissance de notre machine et tu verra qui a raison. Petit rappel historique, au lancement de la ps1 et de la ps2 tous le monde disait qu'elle se farait bouffé par la concurence, mais un an apres leurs sortie et la seconde generationde jeux, c'est la concurence qui chialé comme des gamines qui se sont fait piqué leurs poupée, il n'y à pas de raison que ça change, la ps3 va dominé la concurence comme ses grandes soeur et entré au pantheon des meilleurs console.......comme ses grandes soeurs
De plus du coté de Microarnaque, il n'y a pas grand chose de gratuit, plusieurs pieces sont "vendu séparément" alors que sur ps3 tout est intégré. Ce seul argument me suffit pour penché vers Sony. Il faut rester realiste, Sony se fout parfois de la gueule de ses clients mais Microarnaque pend ses clients pour des vaches à traire. Pour moi le choix est vite fait.
Pour en revenir à la news, je trouve que la premiere ne serait pas si eloigné de la realité que ça. Elle suis le design du premier modele de ps3 mais est allégé et epuré comme les versions one et two des deux premiere machine. Mais c'est pas pour tout de suite, je pense que les designer de Sony bosse déjà dessus mais que ça ne vera le jour que dans 3 ou 4 ans.
EDIT : Popod, desolé j'ai passé trop de temps à taper mon texte que ça me fesait chi** de pas le posté.