Forums GAMERGEN

Adieu, PS3GEN!

Adieu, PS3GEN!

Message non lupar lovveless_1_1 » 01 Mar 2011, 22:32

Bonjour, bonsoir.

Malgré mes quelques posts discret sur le forum, ce fut pour moi une joie d'avoir fait partis de votre communauté. J'ai suivis longtemps votre avancé dans le hack, vos news, les magnifiques et pleins d'humour dessins les accompagnants... mais je me dois de vous quitter.

En effet, ma PS3 fat 40giga , pleinement fonctionnel, peu utilisé ( j'ai eu des périodes de "non jeux" de 3 a 4 mois ) vient de rendre l’âme, avec un magnifique YLOD. 400e dans le derrière, cela fait mal.

Et je viens de remarquer que c'est l'hécatombe en ce moment. Sur beaucoup de forum, YLOD de la PS3 fat...

Alors oui, je sais qu'il y a un tuto. Mais c'est seulement temporaire... plusieurs mois grand maximum. Et là, je vais en profiter pour pousser un énorme coup de gueule.

Je sais que l'électronique n'est pas infaillible. Mais encore, serais ce un problème isolé, très bien. Mais que plusieurs milliers de consommateurs, voient leur console être défectueuse, une console a 400e ( à l'époque ), et devoir payer 150e pour la réparation SAV, avec 1 à 3 mois d'attentes, je dis non.

Sommes nous donc de tel vache a lait? Les concepteurs sont ils si peu soucieux de la fiabilité de leur produit, au profit de l'argent amassé? Car essayer de vendre un produit le plus tôt possible pour engendrer plus de profit, malgré qu'il soit défectueux... ignoble.

On sait tous que Microsoft s'y est frotté également. Personne en ayant eu une n'a oublié les ROD. "L'avantage" de ce problème, c'est qu'il fut rapide a venir. la plupart des consoles étaient encore sous garantis. Par contre, pour la PS3, le problème fut beaucoup plus long a venir, ce qui fait que de nombreuses consoles, y compris la mienne, n'était plus sous garantis. J'ai payé une console 400e, je n'ai pas l'argent pour y mettre l'extension de garantie, et à ce prix la, je m'attendais a avoir un engin fiable. Je me trompais.

Comble du comble, on ressort derrière, une console plus fiable, plus petite, moins gourmande.... mais que font ceux qui ont déjà acheté une FAT? Se racheter une console a 300e? Je dis non. nous ne sommes pas des "testeurs"!!! On vend un produit a 400e, on voit qu'il y a plein de problème dessus, et on corrige en ressortant une nouvelle console. Bravo. Et cela fut réalisé aussi bien chez Sony que chez Microsoft.

J'avais vendu ma Xbox 360 pour acheter la PS3. Aujourd'hui, je vais me retourner vers Microsoft.... et j'ai pour cela plusieurs raison. Je ne suis pas pro-M ni pro-S, mais j'ai quelques avis PERSONNEL la dessus a donner:

-Je m'attendais a de la qualité sur PS3. Je me trompais en grande majorité. Alors oui, il y a des jeux tout bonnement énorme qui me manqueront ( Little big Planet :'( ), mais concernant les licenses a succès de la console ( God of War, Killzone, Final Fantasy ) et bien, j'ai été énormément déçu. Alors oui, "Ooooooh les graphismes!!", et.... bah c'est ou l'innovation? Hormis quelques choses minimes, je ne vois pas de grandes différences avec les opus précédents. J'ai également été très étonné de voir le nombre de jeux en supérior version sur 360, alors que la PS3 en a les capacité! Rien que les baisses énormes de framerate sur Bayonnetta, me font tirer du coeur.

-La considération que Sony accorde a ces acheteurs. Je suis désolé, mais les MAJ sont très très maigres, et apportent vraiment peu au système, ou alors pour une minorité de joueur. Le PSN, je l'ai trouvé ignoble. Alors que l'on sort sur Xbox 360, des jeux avec les extensions incluses, sur PS3, go PSN+ taxer pour les avoir. Le principe du jeu en kit devient un véritable gouffre a pognon dans lequel je ne désire pas m'engager. Et leur promesse baveuse... GT5 devait sortir en meme temps que la PS3, ce qui lui a valut un bon nombre de vente à sa sortie. Il est sortit 5 ans plus tard.

- L'aliasing. Pour moi, même si les graphismes ne font pas tout, c'est quand meme vachement important d'avoir un truc propre. Et franchement, sur PS3, je trouve certain jeux tout bonnement dégueulasse, comme par exemple fallout. C'est un très bon jeu!!! Mais je dois avouer que.... sa pique les yeux.

-les jeux en eux memes.... je dois avouer que la console m'a fait baver sur certain jeux... mais c'est tout. Je me suis acheté des jeux très bien noté, mais je n'y ai éprouvé aucun plaisir à y jouer. God of war III, Killzone 2, Dead space.... de bon jeux, mais qui ne resteront pas dans mes mémoires. je trouve que la ludothèque PS3 manque énormément de diversité, mais surtout de bons jeux. Et les quelques jeux originales que je trouve ( Catherine par exemple ) sont Multi support. La 360 étant plus fournis en RPG, elle m'intéresse plus.

-Le prix. 400e, maintenant 300e, c'est quand même extrêmement chère. La concurrence est plus avantageuse la dessus, pour une meme qualité de jeu, voir meilleur pour certain. Je dois avouer m'éclater sur les zelda et mario de la wii de ma copine. Alan wake, Halo, Banjo Kazooie ( que j'avais adoré sur N64 ) Gear of war, Left 4 dead, et beaucoup d'autres sont pour moi des valeurs sur auxquels j'ai déja joué, et que j'ai beaucoup apprécié.

Voila en gros. J'aurais surement d'autres choses a dire, mais je ne peux pas assimiler toute les pensées qui s'amassent dans ma tête pour les mettre en écrit.

Je tiens a dire, comme je l'ai déjà revendiqué aussi, avoir hacké ma PS3 pour jouer au jeux téléchargés. Et cela en raison du désintérêt envers le PSN, et les jeux multi de la console. Lorsque je vais avoir ma 360, je ne vais pas la hacker. Car je compte bien en profiter du multi qui m'attire beaucoup plus. Sur PS3, j'avais fait le choix d'abandonner le PSN au profit du téléchargement. Sur 360, cela sera l'inverse. Merci de ne pas me blâmer sur le fait que "téléchargé spa biiieeeeeen", surtout quand tu paye ton jeu 70e, sans les extensions a télécharger par la suite pour allonger la durée de vie souvent courte, et que ta console claque 1 mois après, une console a 400e. J'ai fais un choix, qui m'handicapait certainement, de par le fait que les consoles s'orientent vers la communication/social.

Sony m'a déçu. J'ai toujours suivit leur progrès, ayant eu la PS1, PS2, PSP. Mais la, je quitte définitivement. Le gros regret que j'éprouve, c'est mon espoir qui s'est éteint, de voir apparaitre un Kingdom Hearts sur ce support. KH est ma série favorite, qui a su me faire vibrer pendant plusieurs mois sur PS2 et PSP.

Merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur lovveless_1_1

Re: Adieu, PS3GEN!

Message non lupar Silane » 02 Mar 2011, 22:42

Pas beaucoup ont pris la peine de te répondre, mais je trouve ton poste intéressant je suis pas d'accord à 100% avec toi mais sur certain point je te suis.

Bhein des heureux et des mécontents il y en aura toujours, enfin quelqu'un qui argumente sont mécontentement c'est sympa tout de même plus agréable qu'un "C'nul la play, la xbox C'mieu", envoie ton post a sony ils te feront peut-être un cadeau ( Rêveur éternel ^^ ).

Moi aussi j'attends Kingdom Hearts qui était vraiment énorme sur ps2.

Adieu et à bientôt peut-être ^^
Silane Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 293
Inscription: 05 Avr 2009, 18:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Adieu, PS3GEN!

Message non lupar lovveless_1_1 » 03 Mar 2011, 00:49

Lol, le geste commercial je m'asseois dessus, c'est clair... a vrai dire je m'en fiche, se qui me sidère, c'est de vendre un produit "inachevé" ou du moins non vérifié sur le marché pour se faire du blé. Et surtout que c'est pas un jouet à 20euros.
Avatar de l’utilisateur lovveless_1_1

Re: Adieu, PS3GEN!

Message non lupar Silane » 03 Mar 2011, 00:56

Les xbox d'aujourd'hui tombe encore en panne (beaucoup moins qu'au début c'est sur), tu risques aussi d'être décu ::)
Silane Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 293
Inscription: 05 Avr 2009, 18:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Adieu, PS3GEN!

Message non lupar Le Vulcain » 03 Mar 2011, 01:11

Merci pour ton avis, j'aime bien la diversité tout comme toi apparemment et je suis carrément déçu de ce la PS3 nous "offre".

Je dirais même frustré car quand tu sait ce qu'elle à dans le ventre tu te demande ce que foutent les dév: alors soit sony ne leur facilite pas la tâche en fabricant des consoles trop ardues à maîtriser ou soit ils ne prennent plus le temps de "dresser" les machines pour des raisons de rentabilité. Dans tout les cas la PS3 n'as pas les jeux qu'elle mérite et c'est nous les dindons.

Au niveau sortie européenne, les RPG se compte sur les doigts d'une main ou presque. :o

Néanmoins je ne regrette pas mon achat (une fat d'occaz a 150 Euros ) mais après t'avoir lu je vais transpirer à chaque fois que mon doigt va effleurer le bouton ON.

Bref bonne continuation et bon jeux quel que soit le support un gamer et un gamer. Tchao
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 28 Nov 2010, 16:42
Localisation: Haute Zone
Pays: Hyperion
Sexe: Homme

Re: Adieu, PS3GEN!

Message non lupar lovveless_1_1 » 03 Mar 2011, 12:07

Je sais que les 360 tombent en panne. Mais bon, au moins cela n'a pas l'air réglé comme du papier a lettre. L'année dernière, décembre 2009, vague de YLOD. Et aujourd'hui, février/mars, cela recommence. Il y a vraiment un énorme problème là quand meme...

Les 360 qui tombent en panne aujourd'hui, semblent plus être des problèmes isolés plutot qu'un défaut de fabrication, ou disons une "non attention" des constructeurs.

Si je prend une Xbox360, c'est pour le prix. 250e pour une 360 slim avec DD de 250giga contre 300e la PS3 slim avec DD de 120giga. Je trouve également les jeux plus beau sur 360 ( comble du comble ), plus diversifié, et les quelques exclus que possèdes la PS3 ne m'intéresse peu, contrairement a celle de la Xbox360. Je trouve les jeux du Xbox live, également beaucoup plus intéressant que ceux du PSN!!

Yang70, je veux pas t'effrayer ou quoi que ce soit, mais je peux clairement te dire que c'était.... très inattendu comme panne! Je l'utilisais assez peu, et au bout de 2ans, paf,
YLOD. Alors que je connais des personnes qui utilisent la leur beaucoup plus que moi!

Je pense cependant m'acheter la NGP, après la 3DS....
Avatar de l’utilisateur lovveless_1_1

Re: Adieu, PS3GEN!

Message non lupar Blank_1 » 03 Mar 2011, 20:10

Pas besoin de critiquer la PS3 non plus moi en tout cas je me ferait jamais pigeonner par le online payant de MS :D
Image

PS3 Fat 60Go 4.30
PS3 Fat 80Go 4.31
Blank_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 13 Juil 2010, 17:59
Localisation: Ile De France
Prénom: Tomy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Adieu, PS3GEN!

Message non lupar Gael932 » 03 Mar 2011, 21:12

Ne t'inquiète pas, le PSN payant n'est pas loin.
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2711
Inscription: 13 Déc 2009, 19:25
Pays: France

Re: Adieu, PS3GEN!

Message non lupar lovveless_1_1 » 03 Mar 2011, 21:47

Blank Wrote:Pas besoin de critiquer la PS3 non plus moi en tout cas je me ferait jamais pigeonner par le online payant de MS :D


En quoi payer le online est il se faire pigeonner?

Tu as internet, et tu le payes non? Alors qu'il doit surement exister des meilleurs offres internet ailleurs que chez ton fournisseur pour la meme chose. ça se trouve, des personnes en France payent 19e leur ligne fibre optique, et d'autre payent 39e leur ligne 8mega en campagne. C'est pas pour autant que j'irais traiter l'autre de "Ololz le pigeon il paye plus chère xD"

World of warcraft est payant, et il possède bien la plus grosse communauté de joueur.

Les DLC, c'est gratuit? C'est pas obligatoire d'achat, mais bon, c'est le principe du jeu en kit, je vend un jeu + un contenu payant quelques semaines plus tard ( voir meme annoncer un DLC avant la sortie du jeu) alors qu'il aurait pu y être inclus directement.

60e par ans, sa revient à s'acheter un jeu par année." Ouhlala, c'est chère!"( ironie inside ) Moi je travail, et j'estime avoir le droit de dépenser mon fric ou je veux. C'est pas "Papa Maman" qui vont me le payer.

Oui j'ai critiqué. Mais le jour ou t'as une console PS3 qui grille au bout de 2 ans sans être surutilisé, le PSN gratuit, il va profond ou je pense.

De plus, j'ai beau chercher, mais les jeux du PSN me font sourire. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'en ai acheté aucun... alors que je bave devant banjo kazooie, Ikaruga, Limbo, Super meat boy, etc.

Le PSN+?

Donc les commentaires d'ado prépubère débile du genre, a éviter, merci.

La guéguérre Crosoft Sony, sa fait longtemps que j'ai passé le niveau, moi.
Avatar de l’utilisateur lovveless_1_1

Re: Adieu, PS3GEN!

Message non lupar K3NNEDY » 04 Mar 2011, 17:15

Je suis complétement d'accord avec toi, mais pour moi tant que ma console me lâche pas, j'en suis content ;)
Il est vrai que Sony pense plus au fric etc. Le seul avantage c'est qu'on a des exclus comme Little Big Planet ou Killzone.. ( Et God Of War ? Je ne le savais pas, j'avais pas pensé qu'il le sortirai que sur un support ) mais le fait aussi pour lequel j'ai acheté la play, c'est le Lecteur Blu-ray. Magique non ?

Enfin j'ai failli acheté la xbox 360 mais j'ai préféré ne pas le faire car ils la vendait en kit ( Oo J'avais allusciner ( pardon pour l'orthographe ) de voir qu'elle était vendue en kit. C'est à dire pas de disque dur ou des trucs comme ça oO )

Enfin je te suis en tous point !
K3NNEDY Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 120
Inscription: 20 Déc 2010, 23:19
Pays: France

Re: Adieu, PS3GEN!

Message non lupar Blank_1 » 04 Mar 2011, 17:34

GaeL93 Wrote:Ne t'inquiète pas, le PSN payant n'est pas loin.


Jamais le PSN ne sera payant
Image

PS3 Fat 60Go 4.30
PS3 Fat 80Go 4.31
Blank_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 13 Juil 2010, 17:59
Localisation: Ile De France
Prénom: Tomy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Adieu, PS3GEN!

Message non lupar Blank_1 » 04 Mar 2011, 17:40

Lovveless Wrote:
Blank Wrote:Pas besoin de critiquer la PS3 non plus moi en tout cas je me ferait jamais pigeonner par le online payant de MS :D


En quoi payer le online est il se faire pigeonner?

Tu as internet, et tu le payes non? Alors qu'il doit surement exister des meilleurs offres internet ailleurs que chez ton fournisseur pour la meme chose. ça se trouve, des personnes en France payent 19e leur ligne fibre optique, et d'autre payent 39e leur ligne 8mega en campagne. C'est pas pour autant que j'irais traiter l'autre de "Ololz le pigeon il paye plus chère xD"

World of warcraft est payant, et il possède bien la plus grosse communauté de joueur.

Les DLC, c'est gratuit? C'est pas obligatoire d'achat, mais bon, c'est le principe du jeu en kit, je vend un jeu + un contenu payant quelques semaines plus tard ( voir meme annoncer un DLC avant la sortie du jeu) alors qu'il aurait pu y être inclus directement.

60e par ans, sa revient à s'acheter un jeu par année." Ouhlala, c'est chère!"( ironie inside ) Moi je travail, et j'estime avoir le droit de dépenser mon fric ou je veux. C'est pas "Papa Maman" qui vont me le payer.

Oui j'ai critiqué. Mais le jour ou t'as une console PS3 qui grille au bout de 2 ans sans être surutilisé, le PSN gratuit, il va profond ou je pense.

De plus, j'ai beau chercher, mais les jeux du PSN me font sourire. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'en ai acheté aucun... alors que je bave devant banjo kazooie, Ikaruga, Limbo, Super meat boy, etc.

Le PSN+?

Donc les commentaires d'ado prépubère débile du genre, a éviter, merci.

La guéguérre Crosoft Sony, sa fait longtemps que j'ai passé le niveau, moi.


PS3Gen concerne la PS3 je voit pas pourquoi tu poste moi ceci celà donc je vait prendre une Xbox360, ses ton choix et je voit pas pourquoi tu raconte ta vie sur ce forum a part critiquer les autres sa t'es super fort, internet sezs vrai que c'est chère mais bon sa passe mais microsoft fait un abonnement en plus de l'internet cher toi pour pouvoir jouer cen ligne alors excuse moi mais c'est de la carotte tout comme aussi les DLC, et les petit jeux sur le PSN de Sony comme tu dit
Image

PS3 Fat 60Go 4.30
PS3 Fat 80Go 4.31
Blank_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 13 Juil 2010, 17:59
Localisation: Ile De France
Prénom: Tomy
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Blabla