@ Zek : La PS4 se vend 400€ avec la marge vendeur, en fouillant un peu on peu actuellement la trouver pour moins de 300€ (neuve).
Quand je monte un PC si je veux que les jeux tournent sans sourciller à 60FPS de moyenne en qualité élevé (pas ultra) en 1920x1080 je suis à peu près à 500€ avec un boitier bruyant et le ventirad CPU de base. Rien que
CPU + GPU en prenant quelque chose de correct je tourne à 280€ (octacore ou quad avec des perfs moyennes)... tu rajoute l'alimentation (je prend pas non plus une qui vas me lâcher dans les 2 ans) 70€ et tu as pas la carte mère (bas de gamme) 50€.
Big Boss Wrote:Je sens déjà venir le "bien sur, il faut ajouter ci, et ça, en plus que ça..." lol

[...]
Tu as raison j'ai pas mis la ram... 8Go DDR3 ?(faut bien que ça vaille les 8Go GDDR5) 60€ (les moins cher)
Le boitier 15€. (on avais dit boitier pourris

)
Le lecteur blu-ray 20€
Et le disque dur 30€ (500 Go)
Facture : 525€ si tu le monte toi même et sans pousser dans le détail (changement du ventirad CPU et de la pâte thermique cordons éventuels supplémentaires, carte wifi etc...)
Bref pour les petits budgets et ceux qui veulent jouer dans leurs salon y a rien de mieux qu'une console.
D'ailleurs comme dit ne comparons pas l'incomparable (ça vaux pour moi aussi

)