serve66 Wrote:revans Wrote:sa sert a quoi cette articles ?
a dire que la ps3 a eu les memes departs que la one et qu'a force de grosse exclu les ventes on décoller ?
franchement la différences de puissance ne rentre pas en compte pour les joueurs , le peut de différence entre les version one et ps4 des jeux ne change en rien l'experience de jeux
Pourtant a l'époque ps3/360 la différence sur les multi plateforme faisait ricané tout les joueurs 360 au point qu'ils disaient que la 360 était plus puissante que la ps3 mais the last of us est arrivé et je suis désolé mais les titres multi on quand même des différences sur ps4/One il faut être franc est stop dire mais non ça va. De plus Sony par rapport a Microsoft lâche plus d'exclu cela c'est vue sur ps2/Xbox ps3/360 suffit de voir la ps2 a plus de jeu que la Xbox de même que la ps3(qui est encore fourni) comparé a la 360 ou cela doit faire 2 ans qu'il y'a plus rien. C'est cela qui donnera l'avantage a Sony le suivi de leur console de salon nous en somme encore au début mais nul doute que la ps4 sera autant fourni que la ps2 ou ps3 sur les exclu (de vrai exclu qui ne finirons jamais sur pc)
1) C'est vrai la PS4 a un avantage graphique et personne ne peut le nier, maintenant dire que la différence se voit.... Elle est certes plus puissante mais pour le moment on ne voit clairement pas sa puissance, le plus beau jeu (graphiquement) et un jeu en 900p et qui s'appelle Ryse, on attend toujours une preuve visuelle de la puissance graphique de la machine.
2) Tu parles des exclus, premièrement si la PS2 avait plus d'exclus c'est parce qu'elle s'appelle PS2 et qu'il y avait auparavant une PS1, c'est un peu logique de voir plus d'exclusivité sur cette seconde machine contrairement à Microsoft qui a lancé sa première machine.
Deuxièmement, concernant la 360, elle a eu énormément d'exclusivités mais comme trop souvent les gens limitent la 360 et la marque xbox en général à seulement 3-4 exclus : Gears of war; Halo; Fable; Forza, ce qui est totalement faux. Puis dire que cela fait depuis deux ans qu'il n'y a plus rien sur la 360 ou bien que Microsoft a laché la 360 depuis 2 ans c'est vraiment du troll.
Des jeux et applications, il y'en a eu durant ces deux dernières années, faites un tour sur les sorties.
Troisièmement, on voit la preuve encore d'un manque de connaissance flagrante, car rare sont les exclus 360 à avoir été aussi sur PC, elles sont bien moins nombreuses et puis Microsoft ce n'est pas que Xbox, c'est avant tout PC donc c'est normal qu'ils exploitent les différentes plateformes où ils sont présent comme Sony avec les consoles portables.
3) Puis pour en revenir à la guerre qu'il y'avait à l'époque entre les graphismes, c'est vrai je me souviens très bien avoir vu les commentaires des pro-microsoft crier haut et fort que la 360 était bien plus puissante.
Pour en revenir à ce dernier point, tu mentionnes Last of us " mais TLOU est arrivé", c'est bien que tu mentionnes ce jeu, certes c'est un excellent jeu, j'ai adoré le jeu mais venir dire que Last of us est le plus beau jeu de la génération.....
Last of us est surtout apprécié pour son côté artistique et son gameplay qui tous deux retranscrivent très bien le monde post-apo, graphiquement il y'a eu mieux comme Halo 4, artistiquement je dis souvent qu'il fait partie d'une petite liste de jeux ayant un côté artistique magnifique.
Le jeu est linéaire, il y'a beaucoup de textures baveuses comme des rochers, des arbres, des buissons, des voitures, etc.... Artistiquement il est très beau mais graphiquement il y'a mieux, je parle de Halo 4 mais on peux aussi prendre l'exemple de Bioshock Infinite, cela évite aussi que l'on me taxe de pro-microsoft car je donne l'exemple de Halo 4.
Karuga Wrote:MaGiXieN Wrote:Comme dit plus haut, notre article est un constat et non une invitation à la guerre des consoles
Un constat ? Parce qu'elle se vend moins bien pour l'instant. Je vous renvoie à mon pst du dessus, la Ps3 au début, c'était catastrophique et pourtant elle a quand même réussi à revenir sur le devant de la scène.
Ca fait même pas un an que les consoles sont sorties et déjà vous constatez que MS l'a dans l'os ?? Z'êtes fort hein ...
On pense la même chose, donc en gros à chaque salon on va nous ressortir un bilan Microsoft vs Sony.
C'est un peu trop tôt pour vouloir faire un bilan sur des consoles sorties récemment. Un bilan se fait logiquement à la fin et non au départ.