Forums GAMERGEN

[PS2] Final Fantasy XII

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [PS2] Final Fantasy XII

Message non lupar Genesis » 22 Déc 2008, 13:19

Non mais rien que le système de combat je trouve ça trop MMORPGiste, pour moi ça veut tout dire.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Re : [PS2] Final Fantasy XII

Message non lupar bigHD » 22 Déc 2008, 14:20

Cloud Wrote:Que des suppositions  :D

Joues y, et tu comprendra pourquoi c'est un des meilleurs jeux au monde !  ;)

Cloud as raison !
Comment passé à coté du XII qui au début fait peur mais qui est en fait un FF au tour par tour mais avec une vue dynamique et des possibilités d'attaques et de défenses automatique pour éviter de se lasser en appuyant 30 fois sur l'option attaquer !

Il faut le faire pour donner son avis, je l'ai fait 2 fois avec 190h et 170h, à ne pas manquer  :)
bigHD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : Re : [PS2] Final Fantasy XII

Message non lupar Auxance M. » 22 Déc 2008, 14:24

rebelfr Wrote:c'est marrant ca... je viens de m'y remettre sur ma PS3 60Go, ca tourne parfaitement, le 16/9 est geré, donc full screen (un peu pixel stylés PS1, mais on s'y habitue)
au niveau gameplay, c'est pour moi un petit bonheur grace aux gambits... je m'eclate comme un dingue a les paufiner au max pour que mon equipe soit des tueurs (et quand j'en ai marre, j'active le gambit du leader aussi.. et hop, pure feneantise, mais immense moment de boheur ;D)

par contre, je lui reproche un defaut FF que je deteste dans les FF ! l'action ratée non repetable
bref, tu cause a un mec, il te dit "ah, t'a pas discuté du truc avant ? bon ben tant pis" et hop, t'es banané pour le petit bonus que t'aurais apporté la discute... genre t'es devin et faut savoir a l'avance les secrets du jeu...
nan, decidement, j'aime pas ce coté la (dans FFX-2, c'est carrement abuse puisque ca peux aller jusqu'a ne jamais avoir certaines vetispheres !)

heu .. petit PS personnel.. je trouve quand meme le jeu trop recent pour etre dans un retro-gaming PS2 ...

rebelfr Wrote:moi, j'adore...

ambiance, style, musique

un poil trop repetitif
parfois un poil trop dur si on est pas attentif
mais pour le reste, c'est du tout bon si on est bien d'accord qu'il s'agit d'un pur D-RPG ;)

attention : il deconne parfois sur les 60Go... ca va jusqu'au freeze ecran noir..

heu .. petit PS personnel.. je trouve quand meme le jeu trop recent pour etre dans un retro-gaming PS2 ...

Hmm.. ça sent le copié coller, tu la sort 2 fois sur 2 topics différents  :D

bigHD Wrote:Cloud as raison !
Comment passé à coté du XII qui au début fait peur mais qui est en fait un FF au tour par tour mais avec une vue dynamique et des possibilités d'attaques et de défenses automatique pour éviter de se lasser en appuyant 30 fois sur l'option attaquer !

Il faut le faire pour donner son avis, je l'ai fait 2 fois avec 190h et 170h, à ne pas manquer  :)

Moi je l'ai fini une fois avec 90h (l'histoire principale), je suis un petit joueur à côté de toi !  :D
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur

[PS2] Final Fantasy XII

Message non lupar Spidey » 22 Déc 2008, 14:27

Ce jeu est grandiose  :)

Ce n'est pas en 5min que l'on teste un jeu et on ne peut dire si on aime ou pas dans ce temps, en 5min la séquence d'intro n'est même pas fini.
De toute manière pour profiter du jeu il faut au moins 10h de game pour commencer à tout comprendre, et à profiter du soft, car les menus et les options se dévoilent lentement afin de bien assimiler les principes généraux et l'aventure commence lentement au début, mais apres ça part dans tout les sens.

Le système des gambits est très bien foutu, seulement il ne se maitrise bien qu'après de longues heures de jeux.
Pleins de quetes annexes, plein de mondes à explorés.
Des équipements et armes à la pelle, et des perso très attachants au final...

Ce jeu je l'ai savouré comme les autres, avec délicatesse...Un Final Fantasy ...  ::)

Quand vous commencez ce jeu, ne vous y arrêtez pas, car la reprise après 1 ou 2 mois d'absence est très compliqué.
Commencez et finissez le !

Pour rappel, j'avais poster plein de trucs et astuces dans le topic Final Fantasy, dont j'ai retrouvé un lien parmis tant d'autres :

http://www.ps3gen.fr/forum/http://v2.ps ... 91#p142291

Le 100% j'ai fait,  surtout 2 boss optionnels très dur à battre,

du courage il vous faudra,
de la ténacité besoin vous aurez,
de longues heures vous devrez passez,
du grand art vous verrez...

Bref ne loupez pas cet épisode, et STOP aux détracteurs qui n'ont même pas essayez ce jeu...
Laissez les dire, mais VOUS :  Jouez bon sang !
Vous ne le regretterez pas.

Quand je vois Last Remanent, c'est FFXII tout craché...

FF XII un Must-Have PS2   ;)

Play, play & play again.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Re : Re : Re : [PS2] Final Fantasy XII

Message non lupar bigHD » 22 Déc 2008, 15:17

Cloud Wrote:Hmm.. ça sent le copié coller, tu la sort 2 fois sur 2 topics différents  :D

Moi je l'ai fini une fois avec 90h (l'histoire principale), je suis un petit joueur à côté de toi !  :D

Une raison de plus pour le refaire ;)
Finir les chasses, avoir toutes les armes, toutes les invocs, finir les quetes annexes (Mogs, bracelets...)
QUe du bonheur mais de nombreuses heures de jeu !

Meme pas étonné de voir Fab sur ce topic  ::)
bigHD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 22 Déc 2008, 16:02

Fabuleux73 Wrote:[...]
1) Quand je vois Last Remanent, c'est FFXII tout craché...

2) FF XII un Must-Have PS2   ;)

3)Play, play & play again.

1) c'est meme un FF XII light ! :)
2) agree 500% ! au meme titre que FF X quand meme
3) & play again
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar vincentpsp2 » 22 Déc 2008, 16:25

Cloud Wrote:Que des suppositions  :D

Joues y, et tu comprendra pourquoi c'est un des meilleurs jeux au monde !  ;)

un des meilleur vente ouai, mais meilleur jeux au monde faut pas exagéré, il est génial mais sans plus, quand j'ai fini FFXII, je n'est plus rejoué, parce que franchement l'histoire y a pas photo, le big must c'est FFVI ou FFX.

certe FFXII a un concept innovant, avec gamebit et tous le bordel, mais il ne fond terminé

sur FFX on s'attache au perso, dans une ambiance qui correspond a 200% au jeu, et une musique les plus belle que j'ai entendu dans un jeu vidéo(que sa soit lors d'un combat, in-game ou dans une cinématique)

et avec la plus belle fin de jeu que j'ai vu, même aujourd'hui on ne fait pas mieux(même si FFVII CC a une fin qui est énorme, mais bon si attendé un peu quand même)

et qui me fait le plus plaisir c'est que c'est l'équipe de FFX qui travail sur FFXIII
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar Spidey » 22 Déc 2008, 16:53

Quels membres ont fini ce jeu à 100 % ?
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar vincentpsp2 » 22 Déc 2008, 17:12

Fabuleux73 Wrote:Quels membres ont fini ce jeu à 100 % ?

moi
FFVI 100%
FFVII 90%(j'ai pas pue faire les arme émeraud^^)
FFVIII 99.99%(comme un con j'ai pas heu genji, j'y est étais un peu fort sur la dose avec les pote de seifer et je les ait tuez avec mes trois perso en un tour)
FFIX, 50% après le CD2 sa ma saulé j'ai arrété
FFX 100%(même le dir richer et le monstre ultime du centre d'entrainement)
FFXII 100%[avec le guide officiel)
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar dehorvie » 22 Déc 2008, 18:51

bah j'été à 68 h de jeux, j'ai du arreter car j'ai la ps3
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Dehorvie
Pays: Japon

Re : [PS2] Final Fantasy XII

Message non lupar gilou2501 » 23 Déc 2008, 01:43

Simplement le meilleur FF depuis final fantasy 6, point barre.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Genesis » 23 Déc 2008, 21:30

gilou2501 Wrote:Simplement le meilleur FF depuis final fantasy 6, point barre.
J'ai l'impression que pleins de gens n'ont jamais touché aux volets PS1.

Certes FF6 est bien plus encore qu'une perle de son époque.

Mais sur PlayStation c'était la claque, pareil avec FFX sur PS2.

Après je maintiens, ça m'intéresse pas FF 12, pour moi ça ressemble plus à un FF 11 mais avec des personnages et une histoire plutôt classique.

Bref pour moi c'est du FF bas de gamme, j'ai du mal à m'y faire, mais y'a pleins de FF qui n'auraient pas du sortir au final.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage